Les 10 meilleur dessert du monde

Glace, pudding ou préférez-vous des fruits frais ? Quand il s’agit de desserts préférés, les avis divergent parfois. Mais dans de nombreux pays, des plats sont apparus auxquels les vrais connaisseurs ne peuvent résister. Nous aimerions maintenant vous présenter 10 de ces desserts préférés du monde entier. Amusez-vous avec les délices. Et : l’imitation est absolument souhaitée !

Les 10 meilleurs desserts du monde

La crêpe se mange en France !

Les crêpes – qu’elles soient salées ou sucrées – sont également extrêmement populaires dans ce pays. Et avec cette variante aux pommes au caramel , personne ne peut généralement résister. Les fruits sucrés s’harmonisent parfaitement avec la sauce à la vanille. Cela fait du dessert un vrai régal et constitue également une excellente alternative au gâteau.

En Italie on ne jure que par le tiramisu !

Le tiramisu est un classique absolu de Bella Italia. Et fait maison, le dessert crémeux a un goût tout simplement divin. Bien sûr, vous ne devriez pas en manger un bol entier, car le mascarpone avec une teneur en matières grasses d’environ 80 % colle assez rapidement aux hanches. Mais de temps en temps, vous pouvez certainement vous offrir le délicieux dessert. Parce que c’est toujours un « faiseur de bonheur » !

En Allemagne, il y a de la gelée de fruits rouges !

Les baies fraîches sont l’ingrédient principal de ce dessert, particulièrement apprécié dans le nord de l’Allemagne. Si vous aimez les fraises, les cerises et les groseilles, vous devez absolument préparer vous-même la gelée de fruits rouges. Combiné avec une sauce à la vanille, le plat de fruits devient un succès culinaire que les enfants aiment aussi manger.

Mais bien sûr, nous pouvons faire beaucoup plus

Bien sûr, nous, les Allemands, ne pouvons pas nous contenter de préparer de la gelée de fruits rouges. Nos variations de desserts sont presque infinies. Pour vous donner un petit aperçu des desserts que vous pouvez préparer comme alternative, nous avons composé pour vous des desserts sucrés du Thermomix . Bien entendu, vous pouvez également préparer tous les desserts sans le Thermomix.

Les Espagnols adorent la crème catalane !

La crème dessert est recouverte d’une couche ferme de caramel et était déjà mentionnée dans les livres de cuisine médiévaux. Ce qui dure si longtemps ne peut être que bon ! Alors osez essayer ce plat et dites-nous comment vous avez aimé la Crema catalana . Nous sommes ravis!

Au Portugal, pays voisin espagnol, en revanche, une pâtisserie frite, une sorte de beignet allongé – également appelé churros – est courante. Bien sûr, vous pouvez trouver de délicieuses idées de recettes de churro sur notre site Web.

Baklava est mangé en Turquie !

Le baklava est fabriqué à partir de pâte feuilletée ou de pâte filo et est rempli de noix, d’amandes ou de pistaches hachées. Si vous voulez manger du baklava de manière traditionnelle, vous devriez vous offrir une tasse de moka noir, car ainsi l’amertume du café et la douceur du dessert s’harmonisent parfaitement. Nous vous souhaitons un bon appétit !

Les Américains se régalent de bagatelles !

La bagatelle est un dessert en couches extrêmement populaire aux États-Unis. Il n’y a pas de limites à la créativité en matière de préparation. Qu’il soit chocolaté ou fruité, concevez votre bagatelle selon vos goûts et soyez curieux des merveilleuses combinaisons que ce dessert vous réserve.

Pastel de Nata est servi au Portugal !

Ces tartes feuilletées à la crème anglaise valent un péché ! Les délices auraient leur origine à Lisbonne. Des moines y auraient goûté la pâtisserie dès le XVIIIe siècle. Si ce n’est pas une raison pour goûter vous-même les délicieuses tartelettes.

Le crumble croustillant britannique !

Ce dessert est quelque chose pour les vrais gourmands! Et ici aussi, il n’y a pratiquement aucune limite à la créativité dans la préparation. Pour le dessert, les fruits sont garnis de vermicelles . Les fruits que vous choisissez dépendent bien sûr de vous ! Sentez-vous donc votre chemin vers votre variante de crumble préférée.

Il y a des gaufres en Belgique !

Vous avez certainement déjà goûté à cette spécialité. Mais avez-vous déjà fait vous-même des gaufres belges ? Sinon, il était temps ! Des baies fraîches, du sirop, de la compote de pommes ou même du chocolat chaud conviennent comme accompagnements. Au fait : Il y a une différence entre les gaufres de Bruxelles et de Liège. Lors de la préparation des gaufres de Bruxelles, une pâte molle aux œufs est généralement utilisée. Elles sont considérées comme moins sucrées et grasses que la version liégeoise, dans la pâte de laquelle on ajoute, entre autres, du sucre perlé. Les deux types de gaufres se dégustent tièdes.

Kaiserschmarrn se déguste en Autriche !

Ce dessert léger et aérien met en extase petits et grands amateurs de desserts. Selon la légende, le plat a été créé pour l’impératrice Sissi. Cependant, le repas aurait été trop riche pour la beauté soucieuse de sa silhouette, sur quoi l’empereur François-Joseph Ier a annoncé : « Eh bien, je vais juste manger le Schmarrn. » Et croyez-le ou non : le mari de Sissi a adoré ce repas !