Mousse au yaourt et au citron vert : Dessert d'été rapide |  dame dessert

Mousse au yogourt et au citron vert – Dessert d’été rapide

Rapide, facile et parfait pour l’été. Est Mousse au yaourt et au citron vert Sans gélatine, il apporte la touche de fraîcheur nécessaire à un parfait dessert d’été. En dehors de cela, vous n’avez besoin que de 5 minutes pour le préparer.

Quoi de mieux en été qu’une mousse au yaourt rafraîchissante, légère et moelleuse ? Raffiné avec du citron vert, c’est tout simplement le dessert d’été parfait et se prépare en un rien de temps.

Vous pouvez déguster la mousse pure ou pimpée avec des amarettini ou un autre croquant croustillant. Vous avez donc un joli contraste avec la crème onctueuse et veloutée.

Ingrédients pour 4 portions de mousse de yaourt au citron vert

  • 300 g de yaourt grec
  • 50 g de sucre glace env.
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 citron vert bio (zeste et jus)
  • 200g de chantilly (au moins 32% de matière grasse)
  • Facultatif : Amarettini et quartiers de citron vert pour décorer

Pour la mousse de yogourt moelleuse et crémeuse, mettez d’abord le yogourt grec dans un bol et battez-le avec le sucre glace et l’extrait de vanille jusqu’à consistance crémeuse.

Mousse au yaourt et au citron vert : Dessert d'été rapide |  dame dessert

Dans un deuxième bol, fouetter la crème bien froide et l’incorporer délicatement au yaourt. Versez la moitié de la mousse yaourt citron vert dans vos verres. Recouvrez-les éventuellement d’une couche d’amarettini. Répartir le reste de la mousse dessus et garnir la mousse d’une ou deux rondelles de citron vert frais et d’un peu de zeste. Maintenant, la mousse de yogourt et de citron vert est mise au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Vous pouvez trouver encore plus de délicieux desserts estivaux comme le dessert au gâteau au fromage et à la crème glacée aux spaghettis ou le dessert aux fruits et au yogourt dans un verre avec une garniture cassante aux pacanes dans les archives de recettes. Pour l’été, je pense qu’il est particulièrement bon de combiner des fruits frais et des baies avec du yaourt froid.

Quel est votre dessert préféré à manger en été ?

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Mousse au yaourt et au citron vert : Dessert d'été rapide |  dame dessert

Pour appuyer

4,59 de 134 voix

Mousse au yaourt et au citron vert

Rapide, facile et parfait pour l’été. Cette mousse au yogourt et au citron vert sans gélatine apporte la touche de fraîcheur nécessaire à un parfait dessert d’été. En dehors de cela, vous n’avez besoin que de 5 minutes pour le préparer.
temps de préparation5 minutes
Rechercher: le dessert
Auteur: dame dessert

étapes de travail

  • Mettez le yaourt grec dans un bol et ajoutez le sucre en poudre jusqu’à consistance lisse.
  • Râpez finement les parties vertes du zeste de citron vert. Coupez-les en deux et pressez le jus. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de jus et de zeste au yaourt.
  • Dans un deuxième bol, battre la crème bien froide. Incorporez-les délicatement au yaourt. Verser la moitié de la mousse de yogourt au citron vert dans des verres. Recouvrez-les éventuellement d’une couche d’amarettini. Répartir le reste de la mousse dessus et garnir la mousse d’une ou deux rondelles de citron vert frais et d’un peu de zeste. Placer la mousse yaourt-lime au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Faites-vous plaisir ! le dessert de votre dame

    Tu pourrais l’aimer aussi…

    Tiramisu au citron avec crème au citron et crème de yaourt |  dame dessert

    Tiramisu au citron avec crème au citron et mousse de yaourt

    Gâteau mousseline aux framboises et au citron vert - aéré et juteux |  dame dessert

    Gâteau Chiffon Aéré au Citron Vert et aux Framboises

    Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

    Dessert piqûre d’abeille dans un verre aux amandes croustillantes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.