Crème brûlée d'été aux fruits de la passion |  dame dessert

Crème brûlée d’été aux fruits de la passion

La crème brûlée est l’un des desserts les plus populaires dans les cafétérias. Qui est surpris ? Une crème onctueuse à la vanille avec une croûte de caramel craquant – qui peut résister à ça ? Mais avec le temps, une simple crème à la vanille peut devenir lassante. C’est pourquoi aujourd’hui j’en ai un fruité à combiner avec l’été Crème brûlée aux fruits de la passion Il a apporté. Tout aussi facile, tout aussi délicieux mais toujours quelque chose de nouveau.

La préparation d’une crème brûlée n’est pas difficile en soi et les ingrédients sont disponibles dans presque tous les foyers. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un peu de temps. Car après une cuisson douce au bain-marie, il faut le laisser refroidir plusieurs heures avant de le servir avec sa typique croûte caramélisée.

Ingrédients pour 4 à 6 portions de crème brûlée aux fruits de la passion

  • 1 gousse de vanille
  • 350 g de crème (32% de matières grasses)
  • 3 cuillerées de sucre
  • 1 petite pincée de sel
  • 4 jaunes d’œufs (taille M ; env. 145 g)
  • 55 ml de jus de fruit de la passion (fruit de la passion frais de préférence)
  • environ 4 cuillères à soupe de cassonade grossière pour caraméliser

Préparations pour la crème brûlée aux fruits de la passion

Pour commencer, faites chauffer votre four Chaleur haut/bas 160°C avant de. Préparez également 4 à 6 casseroles ignifuges. Vous pouvez les placer sur une plaque à pâtisserie profonde ou dans une casserole. Je mets généralement une feuille de papier absorbant entre les moules et la plaque de cuisson. Par la suite, les pots de crème seront cuits doucement au bain-marie et le papier évitera qu’ils ne s’entrechoquent du fait d’éventuels mouvements dans l’eau chaude.

Crème brûlée d'été aux fruits de la passion |  dame dessert
Crème brûlée d'été aux fruits de la passion |  dame dessert

Mélange le!

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter la pulpe avec le dos du couteau. Mettre la pulpe et la gousse de vanille dans une petite casserole. Verser la crème et ajouter le sucre et le sel. Porter ensuite la crème vanille à frémissement.

Lorsque la crème vanillée est bien chaude, vous pouvez repêcher la gousse. Rincé et séché, vous pouvez facilement fabriquer votre propre sucre vanillé.

Ajoutez ensuite 3 à 4 cuillères à soupe de crème vanillée chaude aux jaunes d’œufs et mélangez-les. De cette façon, vous égaliserez leur température et les œufs ne s’émietteront pas aussi facilement. Vous pouvez ensuite verser lentement le reste de la crème en un mince filet et remuer.

Cuisson douce au bain-marie

Versez maintenant la crème dans une passoire puis répartissez-la dans vos moules. Placez-les dans votre plat de cuisson profond ou dans une casserole au four, puis remplissez-les aux deux tiers avec de l’eau.

Madame-Dessert-Crème-Brûlée-aux-fruits-de-la-passion |  dame dessert

Ils restent comme ça au lit pendant quelques 30 à 55 minutes au four, qui caille doucement la crème.

fouet

L’actuel temps de cuisson Votre crème brûlée aux fruits de la passion dépend de plusieurs facteurs, par exemple, la température de l’eau de votre bain-marie (plus elle est froide, plus elle prend du temps. Plus elle est chaude, plus elle va vite.), combien de ramequins vous avez divisés sa crème (avec 6 bols l’individu cuit plus vite qu’avec 4) et la matière des moules eux-mêmes (verre ou céramique ?). C’est pourquoi vous devriez vérifier votre crème toutes les 5 minutes après environ 25 minutes.

Pour vérifier si votre crème brûlée aux fruits de la passion a fini de cuire, il est préférable de toucher délicatement les moules. Si la crème vacille encore un peu au centre mais ne coule plus, c’est prêt. Retirez ensuite délicatement les bols du bain-marie et laissez-les refroidir à température ambiante.

Couvrez ensuite et placez au réfrigérateur pendant encore 3 à 4 heures ou toute la nuit. Ici, la crème tire à nouveau.

Crème brûlée d'été aux fruits de la passion |  dame dessert

La conclusion craquante

Avant de servir, saupoudrer chaque crème d’environ une cuillère à soupe de cassonade grossière. Ensuite, caramélisez-le avec un petit brûleur à main ou un appareil à flamber.

Crème brûlée d'été aux fruits de la passion |  dame dessert

Ensuite, vous devez servir immédiatement la crème brûlée aux fruits de la passion, car elle ne conserve que peu de temps sa croûte typique de caramel croustillant avant d’absorber l’humidité.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Crème brûlée d'été aux fruits de la passion |  dame dessert

Pour appuyer

4.56 de 9 voix

Crème brûlée d’été aux fruits de la passion

La crème brûlée est l’un des desserts les plus populaires dans les cafétérias. Assortie à l’été, cette variante a une note fruitée de fruit de la passion. Aussi simple et savoureux que l’original mais toujours quelque chose de nouveau.
Rechercher: le dessert
Pays et Région : Français
Auteur: dame dessert

Ingrédients

Ingrédients pour 4 à 6 portions de crème brûlée aux fruits de la passion

  • 1 gousse de vanille
  • 350 GRAMME crème 32% de matières grasses
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 petite pincée Le sel
  • 4 jaunes Taille M; environ 145g
  • 55 ml jus de fruits de la passion
  • environ 4 la cassonade grossière à caraméliser

étapes de travail

Préparations pour la crème brûlée aux fruits de la passion

  • Préchauffer le four à 160°C chauffage haut/bas. Préparez 4 à 6 moules réfractaires. Vous pouvez les placer sur une plaque à pâtisserie profonde ou dans une casserole. Je mets généralement une feuille de papier absorbant entre les moules et la plaque de cuisson.

Mélange le!

  • Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter la pulpe avec le dos du couteau. Mettre la pulpe et la gousse de vanille dans une petite casserole. Verser la crème et ajouter le sucre et le sel. Porter ensuite la crème vanille à frémissement.
  • Séparez les œufs et battez les jaunes avec le jus des fruits de la passion.
  • Sortir la gousse de la crème vanillée chaude.
  • Pour homogénéiser la température, ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de crème vanillée chaude aux jaunes d’œufs et remuer. Versez ensuite lentement le reste de la crème en un mince filet et remuez.

Cuisson douce au bain-marie

  • Versez la crème dans une passoire puis répartissez-la dans vos moules. Placez-les dans votre plat de cuisson profond ou dans une casserole au four, puis remplissez-les aux deux tiers avec de l’eau.
  • Ainsi couchés, ils restent au four entre 30 et 55 minutes, permettant à la crème de figer doucement.
  • Pour vérifier si votre crème brûlée aux fruits de la passion a fini de cuire, il est préférable de toucher délicatement les moules. Si la crème vacille encore un peu au centre mais ne coule plus, c’est prêt. Retirez ensuite délicatement les bols du bain-marie et laissez-les refroidir à température ambiante.
  • Couvrir et placer au réfrigérateur pendant encore 3 à 4 heures ou toute la nuit. Ici, la crème tire à nouveau.

La conclusion craquante

  • Avant de servir, saupoudrer chaque crème d’environ une cuillère à soupe de cassonade grossière. Ensuite, caramélisez-le avec un petit brûleur à main ou un appareil à flamber.
  • Ensuite, vous devez servir immédiatement la crème brûlée aux fruits de la passion, car elle ne conserve que peu de temps sa croûte typique de caramel croustillant avant d’absorber l’humidité.

Faites-vous plaisir ! le dessert de votre dame

    Observations

    Le temps de cuisson réel de votre crème brûlée aux fruits de la passion dépend de plusieurs facteurs, par exemple de la température de l’eau de votre bain-marie (plus elle est froide, plus elle est longue. Plus elle est chaude, plus elle va vite). Dans combien de moules avez-vous réparti votre crème (Avec 6 bols, les individuels cuisent plus vite qu’à 4) et la matière des moules eux-mêmes (verre ou céramique ?). C’est pourquoi vous devriez vérifier votre crème toutes les 5 minutes après environ 25 minutes.

    Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser la fonction gril de votre four. Pour ce faire, placez les moules à crème saupoudrés de sucre sur une plaque de cuisson sur la grille du haut du four pendant quelques minutes. Gardez un œil ici pour que le sucre caramélise vraiment et ne brûle pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.