Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

Dessert piqûre d’abeille dans un verre aux amandes croustillantes

{Publicité, liens blogueurs} Piqûre d’abeille légère et aérée avec crème au beurre à la vanille et croustillant aux amandes – ce dessert dans un verre ne fait certainement pas de mal. Pour le deuxième anniversaire du blog de Küchentraum & Purzelbaum, j’ai réinterprété le gâteau allemand classique et l’ai empilé assez haut. Dégagez la scène pour moi dessert piqûre d’abeille en verre et joyeux anniversaire à l’anniversaire du blog, chère Kathrina !

Joyeux anniversaire cuisine rêve et culbute

Vous la connaissez toutes, la piqûre d’abeille classique composée de deux couches de pâte à levure, d’un fourrage de crème fine à la vanille et d’un enrobage d’amandes caramélisées aux noisettes. Nous le mangeons généralement au printemps ou en été à l’approche de Pâques, des anniversaires ou d’autres célébrations. Comme le deuxième anniversaire du blog de la chère Kathrina von Küchentraum et Purzelbaum. Pour elle, j’ai transformé le classique gâteau allemand en un dessert raffiné que vous pourrez servir à vos invités dans de jolis verres.

Kathrina et moi nous sommes rencontrés il y a environ un an lorsqu’elle a participé à mon premier atelier de photographie culinaire à Würzburg. En janvier de cette année, j’ai même été autorisé à vous accueillir à nouveau dans mon atelier de photographie culinaire. En attendant, Kathrina a continué à se développer et à développer son blog et je suis incroyablement fière d’elle. C’est pourquoi je suis d’autant plus heureuse de pouvoir apporter une petite contribution à l’anniversaire de son blog avec ma recette et de la célébrer ainsi que son développement. Joyeux anniversaire, chère cuisine et rêve de culbute !

Dessert abeille Line dans un verre - #birthdaydream |  dame dessert

Mais bien sûr, je ne suis pas seul dans cette célébration. Découvrez les autres recettes d’anniversaire sur le blog. Et avant qu’il n’y ait enfin quelque chose (virtuel) à manger, j’ai un super conseil pour vous à l’avance.

ASTUCE – Dessert aux piqûres d’abeilles pour les plus pressés

Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

Ingrédients pour environ 6 portions de dessert aux piqûres d’abeilles dans un verre

Crème de pouding à la vanille

  • 400 ml de lait entier
  • 1 paquet de poudre de pouding à la vanille
  • 50 grammes de sucre
  • 250 grammes de chantilly
  • facultatif : 1 paquet de chantilly

biscuit moelleux

  • 3 œufs (taille M)
  • 45 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 60 grammes de farine
  • 15g de fécule de maïs

Garniture croquante aux amandes

  • 60 grammes de sucre
  • 45 grammes de beurre
  • 1 petite pincée de sel
  • 100 g d’amandes effilées

Crème de pouding légère à la vanille

Pour votre dessert piqûre d’abeille dans un verre, il est préférable de commencer par la crème pâtissière. Pour ce faire, mesurez d’abord le lait et versez-le dans une petite casserole. Mélangez ensuite la poudre de pudding avec le sucre dans un petit bol et ajoutez progressivement quelques cuillères à soupe de lait mesuré jusqu’à consistance lisse. Cela empêchera la formation de grumeaux indésirables plus tard lors de l’ébullition.

Placez la casserole sur la cuisinière et portez brièvement le lait à ébullition. Retirez ensuite la casserole de l’assiette et ajoutez la poudre à crème mélangée à l’aide d’un fouet. Puis le pot est remis sur l’assiette. En remuant constamment, le lait devrait maintenant mijoter pendant 1 à 2 minutes et donner un bon pudding légèrement épais. Ensuite, versez-le dans une forme ou un bol résistant à la chaleur et couvrez la surface avec un film alimentaire. Laissez-le refroidir complètement puis mettez-le au réfrigérateur.

fouet

Le film alimentaire à la surface du pudding empêchera la formation d’une peau en refroidissant. C’est peut-être suffisant pour servir du pudding pur, mais nous en avons besoin « sans peau » pour notre crème.

Ce n’est que lorsque le pudding a complètement refroidi qu’il doit être transformé. Vous pouvez également le faire lorsque les ingrédients restants comme le gâteau et le caramel aux amandes sont prêts.

Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

Biscuit léger et aéré

Une piqûre d’abeille classique consiste en une pâte à levure coupée en deux et remplie de crème à la vanille. Cependant, comme une pâte à levure relativement ferme n’est pas particulièrement adaptée pour un dessert dans un verre, j’ai opté pour une génoise légère et aérée pour ma piqûre d’abeille dans un verre, qui peut également être facilement percé avec une cuillère.

Préchauffez votre four pour le gâteau Chaleur haut/bas 180°C avant de. Tapisser également une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé. Ensuite, mettez les œufs dans un bol et mélangez le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un petit bol. Maintenant, commencez à casser les œufs et laissez le mélange de sucre et de sel s’infiltrer lentement. Battre vigoureusement le mélange d’œufs pendant environ 3 à 4 minutes. Un robot culinaire est le plus pratique pour cela. Un batteur à main fera également l’affaire. La crème fouettée doit être super légère et mousseuse.

Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

Mélanger la farine avec l’amidon dans un deuxième bol, puis tamiser le tout sur le mélange d’œufs battus. Pliez-les jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Étalez-le uniformément sur environ 1 à 2 cm d’épaisseur sur votre plaque à pâtisserie préparée. Cela fonctionne mieux avec une palette d’angle. Il devrait en résulter un rectangle d’une taille d’environ 25x30cm.

Mettez la plaque de cuisson au four et laissez-y le gâteau pendant environ 10 minutes cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez le gâteau fini du four et laissez-le refroidir sur une grille, face vers le bas, côté papier parchemin vers le haut. C’est relativement rapide avec cette pâte à gâteau moelleuse.

fouet

Avant de retirer le papier sulfurisé, humidifiez-le avec un torchon propre et humide. Cela facilite son retrait.

Garniture croquante aux amandes

Pour le topping aux amandes caramélisées, réalisez d’abord un caramel. Tout d’abord, vous devez tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Ici, le croustillant aux amandes caramélisées peut être réfrigéré plus tard.

Placez le sucre dans une casserole et faites-le fondre lentement et de manière contrôlée à feu moyen-vif. Ne le touche pas. Une fois que le sucre s’est liquéfié et a lentement pris une couleur ambrée, vous pouvez ajouter le beurre. Attention, il y aura de la mousse et éventuellement des éclaboussures. À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer le beurre au caramel. Enfin, ajoutez un peu de sel et les amandes effilées. Remuez encore 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les amandes soient bien caramélisées.

Lire aussi :  Tiramisu décadent au chocolat dans un verre
Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert
Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

Déposez ensuite les amandes caramélisées sur la plaque préparée et cassez-les avec la cuillère en bois. En refroidissant, le sucre durcit et le croustillant aux amandes devient délicieusement croustillant. Vous avez maintenant tous les ingrédients dont vous avez besoin pour votre dessert aux piqûres d’abeilles dans un seul verre.

L’œuf empilable de la piqûre d’abeille

Pour servir le dessert aux piqûres d’abeilles, vous aurez besoin de 6 grands verres. Préparez également les amandes croustillantes et la poche à douille avec la crème à la vanille. À l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez 18 cercles de biscuits. Le cutter que j’ai utilisé pour cela avait un diamètre de 5,5 cm.

Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

Commencez le dessert en couches dans la tasse avec un cercle de base de génoise. Verser ensuite un peu de crème dessus et saupoudrer d’un peu de croquant aux amandes. Faites cela 2 fois de plus et fermez la tour à dessert avec un beau morceau de croquant aux amandes. Votre piqûre d’abeille dans le verre est prête.

Vous pouvez le servir de suite ou le conserver au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Avec ce dernier, j’attendrais avec la dernière couche friable juste avant de servir. De cette façon, il est garanti de rester agréable et croustillant.

Dessert piqûre d'abeille dans un verre |  La recette de Madame Dessert

J’espère que vous avez aimé ma recette de ce délicieux dessert aux piqûres d’abeilles dans un verre et qu’il sera peut-être bientôt disponible lors d’une fête chez vous. Peu importe l’anniversaire, Pâques ou d’autres jours fériés.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Gâteau d'anniversaire Candy Drip Cake aux framboises et à la noix de coco |  dame dessert

Candy Drip Cake Gâteau d’anniversaire aux framboises et à la noix de coco

Baisers en mousse sans gelée |  dame dessert

Célébrons – bisous mousseux sans gelée & mes meilleurs souvenirs d’anniversaire d’enfance

Ateliers de photographie culinaire à Würzburg |  dame dessert

Bilan des ateliers de photographie culinaire à Würzburg : entre brume de sucre en poudre, nuages ​​de lait et pépites de sucre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *