Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis

Avez-vous déjà mangé un pudding au chocolat rose ? Ce n’est pas juste une crème anglaise ordinaire de toute façon! Il est fait avec du vrai chocolat rose – Chocolat Ruby. ma recette pudding au chocolat rose au chocolat rubis Il a un goût délicatement fruité, pas trop sucré, et est merveilleusement crémeux.

Chocolat rose : le quatrième chocolat du groupe

Vous connaissez peut-être déjà Ruby Chocolate, du chocolat naturellement rose, de ma recette Pink Flaming Hearts. En plus du chocolat noir doux-amer, du chocolat au lait brun et du chocolat blanc, il existe la quatrième couleur naturelle du chocolat : le rose.

Et son goût diffère également des trois autres variétés connues. Ses arômes fruités me rappellent toujours un peu la framboise ou la fraise. Il est temps d’expérimenter un peu plus.

#SchokoladenBoom – Recettes fantastiques avec du chocolat

Soit dit en passant, ma recette de ce pudding rose au chocolat Ruby n’est qu’une des nombreuses recettes chocolatées que vous pouvez partager aujourd’hui. #boum du chocolat trouver Comme toujours, dans le cadre des événements Boom Blogger, on retrouve une délicieuse sélection de différentes recettes de blogueurs sur un thème précis, cette fois « le chocolat ».

Cette fois, les recettes suivantes avec du chocolat vous attendent :

Vous connaissez les autres événements de boom comme ça #boum de la rhubarbela #BoomCaramelSalé ou la #StrawberryBoom? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de le vérifier. Mais d’abord il y a ma délicieuse recette de pudding au rubis.

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

Ingrédients pour environ 4 portions de pouding au chocolat rose Ruby Chocolate

  • 450 ml de lait
  • 100 ml de crème
  • 30g de fécule de maïs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé (éventuellement 1 cuillère à soupe de sucre supplémentaire)
  • 175g de chocolat rubis
  • facultatif : un peu de colorant rose, chantilly, cantuccini

pudding au chocolat rubis

Pour le pudding au chocolat rose Ruby Chocolate, vous faites d’abord cuire un pudding à la vanille ordinaire. Pour ce faire, mettez le lait et la crème dans une petite casserole. Versez la fécule dans un petit bol et ajoutez quelques cuillères à soupe du mélange de lait et de crème jusqu’à consistance lisse.

Ajoutez ensuite le sel et le sucre vanillé dans la casserole. Selon le degré de douceur que vous souhaitez pour votre pudding, vous pouvez maintenant ajouter une cuillère à soupe de sucre de table ordinaire. Personnellement je l’ai trouvé parfait et juste assez sucré avec du chocolat rubis et du sucre vanillé.

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

le pouding est fait

Verser le pudding encore chaud dans environ 4 verres à dessert et déguster immédiatement ou laisser refroidir légèrement. Si vous n’êtes pas fan de la peau de pudding, vous pouvez la recouvrir directement en surface ou avec du film alimentaire.

Pendant qu’il refroidit, vous pouvez monter un peu de crème. Mettez-le dans une poche à douille avec une douille en étoile et vous pourrez l’utiliser pour pocher une grosse cerise sur votre boudin rose. Quelques Cantuccini grossièrement hachés donnent un peu de croquant.

Si bon!

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

J’espère que vous avez apprécié ma recette de pudding au chocolat Ruby Chocolate Rose. Si vous êtes aussi un grand fan de pudding, vous devriez certainement essayer ma recette de pudding au chocolat noir !

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert
Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

Pour appuyer

5 de deux voix

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis

Quoi qu’il en soit, ce pudding au chocolat rose n’est pas votre flan rose habituel ! Il est fait avec du vrai chocolat rose – Chocolat Ruby. Ma recette de pudding au chocolat rose Ruby Chocolate a un goût délicatement fruité, pas trop sucré et merveilleusement crémeux.
temps de préparationquinze minutes
Rechercher: le dessert
Portions : 4 lunettes
Auteur: dame dessert

étapes de travail

pudding au chocolat rubis

  • Mettre le lait et la crème dans une petite casserole. Versez la fécule dans un petit bol et ajoutez quelques cuillères à soupe du mélange de lait et de crème jusqu’à consistance lisse.
  • Incorporer le sel et le sucre vanillé au lait. Ajoutez éventuellement une cuillère à soupe de sucre.
  • Porter brièvement le mélange de lait et de crème à ébullition en remuant. Retirez la casserole du feu et ajoutez la fécule. Remettez la casserole sur l’assiette et laissez le pudding épaissir pendant environ 1 à 2 minutes. Éteignez ensuite le feu et ajoutez le chocolat Ruby.

le pouding est fait

  • Verser le pudding encore chaud dans environ 4 verres à dessert et déguster immédiatement ou laisser refroidir légèrement.
  • Pendant qu’il refroidit, vous pouvez monter un peu de crème. Mettez-le dans une poche à douille avec une douille en étoile et vous pourrez l’utiliser pour pocher une grosse cerise sur votre boudin rose. Quelques Cantuccini grossièrement hachés donnent un peu de croquant.

Faites-vous plaisir ! le dessert de votre dame

    Observations

    Si vous n’êtes pas fan de la peau du boudin, vous pouvez recouvrir le boudin d’un film alimentaire directement en surface ou après cuisson.

    Tu pourrais l’aimer aussi…

    Pudding à la vanille maison à retourner comme grand-mère |  dame dessert

    Pudding maison à la vanille pour la garniture

    Pouding au chocolat maison - Recette de pouding au chocolat au vrai chocolat |  dame dessert

    Recette de pudding au chocolat au vrai chocolat

    Coeurs Flamboyants Rose Chocolat Rubis |  dame dessert

    Coeurs Flamboyants Rose Chocolat Rubis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.