Une fine crème de mascarpone à la vanille, une génoise et des baies merveilleusement fraîches en font Tranches de mascarpone aux framboises un vrai moment fort de l’été. Et le meilleur de tout : la recette est super facile et rapide à préparer et elle a vraiment l’air et le goût.
Au printemps et en été, j’aime les desserts légers avec des baies aigres-douces et de délicieuses crèmes au citron. C’est pourquoi je suis tombé amoureux de ces tranches de mascarpone à la framboise la première fois que je les ai essayées cuites. Le bon: Vous pouvez échanger les baies et les pistaches en fonction de vos goûts personnels. Par exemple avec des myrtilles et des chips, des mûres et des amandes grillées ou des fraises et des pépites de chocolat.
Recette de tranches de mascarpone aux framboises (35x20cm)
base de biscuits
- 4 œufs (taille M)
- 1 pincée de sel
- 125 grammes de sucre
- 80 grammes de farine
- 40g de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de levure chimique
crème de mascarpone
- 400 g de mascarpone
- 100 g de fromage blanc maigre
- 125g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 150 g de crème (au moins 32% de matière grasse)
à part ça
- 2-3 cuillères à soupe de confiture de framboise
- 200 g de framboises fraîches env.
- pistaches hachées, menthe, quartiers de citron pour décorer
base de biscuit éponge
Pour le biscuit moelleux et juteux, chauffez d’abord votre four Chaleur haut/bas 180°C avant de. Tapisser ensuite une plaque à pâtisserie (env. 30x40cm) de papier sulfurisé. Sinon, pesez tous les ingrédients de la pâte et préparez-les.
Je fais cuire mon quatre-quarts sur une grille de cuisson car il obtient la taille et l’épaisseur parfaites.
Séparez les œufs proprement, puis battez brièvement les blancs d’œufs légèrement avec du sel. Versez ensuite lentement le sucre et continuez à battre les blancs d’œufs. Après environ 2-3 minutes, ils devraient être fermes. Battez maintenant les jaunes d’œufs et incorporez-les délicatement aux blancs d’œufs battus.
Mélanger la farine avec la fécule de maïs et la levure chimique dans un deuxième bol. Tamisez-le sur le mélange d’œufs en deux étapes et incorporez délicatement les ingrédients secs. Étalez maintenant la pâte sur votre plaque à pâtisserie préparée et lissez-la. Puis faites-le cuire sur la grille du milieu pendant environ 10 à 12 minutes. Il doit devenir légèrement doré.
Pendant ce temps, placez un torchon propre sur votre plan de travail et saupoudrez légèrement d’un peu de sucre. Sortez le gâteau fini du four et renversez-le immédiatement sur le torchon. Puis laissez-le refroidir complètement. Le papier sulfurisé reste sur le biscuit. Cela évitera que le biscuit ne sèche trop.
crème de mascarpone
La crème de fromage blanc au mascarpone pour tranches de framboise est si simple et si délicieuse ! Mettez d’abord le mascarpone, le fromage blanc, le sucre en poudre et l’extrait de vanille dans un bol et remuez jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter ensuite la crème et mélanger le tout jusqu’à consistance crémeuse.
Assembler les tranches de mascarpone framboise
Laver et classer la framboise. Préparez également les pistaches hachées et éventuellement de la confiture de framboises.
Retirez maintenant délicatement le papier sulfurisé du biscuit. Coupez une fois la partie inférieure en deux pour obtenir 2 rectangles d’environ 20×25 cm chacun. Placez la première base sur votre présentoir à gâteaux. Badigeonnez-le avec la moitié de la crème de fromage blanc au mascarpone. A l’aide d’une cuillère à café, ajouter un peu de confiture de framboise et l’étaler légèrement. Déposer environ la moitié des framboises et saupoudrer de quelques pistaches concassées.
Répétez cette étape avec les ingrédients restants. Enfin, vous pouvez éventuellement décorer vos tranches de mascarpone framboise du plateau avec des tranches de citron et de la menthe fraîche ou de la mélisse.
Les tranches de mascarpone aux framboises rapides sont prêtes. N’est-ce pas facile et surtout simplement délicieux ?
Si vous n’avez pas envie d’un cookie, vous pouvez simplement essayer mon rouleau de meringue aux baies aux baies. Ou que diriez-vous d’un dessert de mille-feuilles à la crème du paradis et aux baies ?
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame
Pour appuyer
Tranches de mascarpone aux framboises sur plateau
Ingrédients
pâte à biscuits
- 4 des œufs Taille M
- 1 récompense Le sel
- 125 GRAMME sucre
- 80 GRAMME farine
- 40 GRAMME amidon alimentaire
- 1 cuillerée à thé Levure en poudre
crème de mascarpone
- 400 GRAMME mascarpone
- 100 GRAMME quark faible en gras
- 125 GRAMME sucre en poudre
- deux la jus de citron
- 1/2 cuillerée à thé extrait de vanille
- 150 GRAMME crème au moins 32% de matières grasses
Aussi – 2-3 cuillères à soupe de confiture de framboise
- 200 g de framboises fraîches env.
- pistaches hachées
- Menthe, quartiers de citron pour décorer
étapes de travail
base de biscuit éponge
-
Préchauffer le four à 180°C chauffer haut/bas. Tapisser une plaque à pâtisserie (env. 30×40 cm) de papier sulfurisé. Séparez les œufs et battez les blancs d’œufs avec du sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Verser lentement le sucre et battre jusqu’à ce qu’il soit ferme, environ 3 minutes. Battre les jaunes d’œufs et incorporer les blancs d’œufs battus.
-
Mélanger la farine avec la fécule de maïs et la levure chimique. Tamisez la masse d’œufs en deux étapes et pliez doucement. Étaler la pâte uniformément sur la plaque à pâtisserie préparée et cuire au four environ 10 à 12 minutes.
-
Sortez le biscuit du four et démoulez immédiatement sur un torchon saupoudré de sucre. Laisser refroidir complètement.
Crème de mascarpone au fromage blanc
-
Battez le mascarpone, le fromage blanc et le sucre en poudre. Ajouter le reste des ingrédients et battre.
Assembler les rondelles de framboise
-
Retirez le papier sulfurisé du biscuit et coupez la base en deux. Placer une moitié dans le majordome de fête. Tartiner de la moitié de la crème au mascarpone. Garnir de confiture et de framboises. Répétez tout à nouveau et décorez éventuellement avec des pistaches hachées, de la menthe et du citron.
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame