{Publicité} Envie d’un dessert estival avec une pointe de caféine ? Vient ensuite ma recette rapide et facile pour Tiramisu fraise au chocolat blanc oui d’accord, en très peu de temps, quelques ingrédients suffisent pour faire un joli dessert dans un verre.
Dégustez un café des hauts plateaux éthiopiens
Je l’utilise pour ce dessert. Ethiopie Pure Espresso la usine de café à Würzburg. Les grains bruts pour le café et l’espresso de l’usine proviennent de petites coopératives indépendantes. Dans le cas de Ethiopie Pure Espresso de la région de Sidamo dans les hautes terres éthiopiennes. Ici, entre 1 500 et 1 800 mètres d’altitude, la coopérative Daye Bensa cultive des grains d’Arabica d’origine unique.

Les cerises de café mûres sont toutes cueillies à la main. Cela garantit que seuls des grains mûrs et parfaits sont récoltés. Après le processus humide, dans lequel la pulpe de cerise est extraite, les fèves crues séchées sont expédiées à Hambourg et à Brême dans des porte-conteneurs avant de se diriger vers la belle Würzburg. Dans le usine de café Les fèves sont ensuite torréfiées selon la variété et les saveurs désirées. Pour lui Éthiopie pure Soit environ 17 à 20 minutes à 220°C dans le tambour de torréfaction.

Cet expresso a une saveur forte et épicée et une note légèrement chocolatée et fruitée. Cela le rend parfait pour affiner les desserts ou pour le pur plaisir de boire. Vous pouvez le trouver directement sur place à Spiegelstraße 19 ou au Boutique en ligne d’usine de café. acquérir.
UN rapport détaillé Vous pouvez lire sur ma visite à l’usine et son approche durable, éthique et socialement équitable sur le blog de la ville de Würzburg. Ici, vous pouvez également en savoir plus sur l’origine, les types et la préparation du café et son cheminement de la plantation à votre tasse.
Ingrédients pour environ 4 portions de tiramisu fraises au chocolat blanc
- environ 75ml Espresso Ethiopie Pur
- 200g de fraises fraîches
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
- 200 g de mascarpone
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- environ 1,5 cuillères à soupe de sucre
- 150 ml de crème
- facultatif : 1 paquet de chantilly
- environ 4-6 pains d’épice
- environ 40 g de chocolat blanc râpé
Mais premier café!
Pour le tiramisu aux fraises au chocolat blanc, il est préférable de commencer par l’espresso. Après la préparation, vous devez le laisser refroidir complètement.

Ensuite, lavez les fraises sous l’eau courante et séchez-les avec un torchon. Retirez les légumes et coupez-les en quartiers ou même plus petits, selon leur taille. Ensuite, mettez-les dans un bol et saupoudrez une cuillère à soupe de sucre vanillé dessus. Bien mélanger et réserver pour la marinade. Pendant ce temps, les morceaux de fraise absorbent l’arôme de la vanille, extraient un peu de jus et leur arôme peut se développer pleinement.
Crème de mascarpone en un rien de temps
Pour la crème au mascarpone, fouetter brièvement le mascarpone avec l’extrait de vanille et le sucre. Versez ensuite la crème, et éventuellement un sachet de stabilisateur de crème, et continuez à battre jusqu’à obtention d’une belle crème. Si, comme moi, vous souhaitez servir votre tiramisu aux fraises avec du chocolat blanc dans des verrines, le mieux est de fourrer la crème dans une poche à douille munie d’une grosse douille étoilée.


Superposition de tiramisu aux fraises
Vous pouvez préparer ce tiramisu aux fraises soit dans une cocotte, soit dans plusieurs verres. Pour la préparation en grande forme, environ 8 biscuits sont nécessaires selon la taille, dans des coupelles de 4 à 6 pièces suffisent. Pour préparer dans le bol mélangeur, couper les biscuits en deux ou en trois avec un couteau dentelé bien aiguisé.
Répartissez maintenant la moitié de la crème au mascarpone dans les verrines à l’aide de votre poche à douille. Garnir d’environ la moitié des fraises marinées et saupoudrer de chocolat blanc haché sur le dessus. Maintenant, placez délicatement deux ou trois morceaux de biscuits fendus sur le dessus. Servez-les avec l’expresso frais. Étalez maintenant la seconde moitié de la crème et des fraises sur le dessus. Couvrir le tout de manière décorative avec du chocolat blanc et une fraise coupée en deux ou un morceau de génoise.

Le tiramisu aux fraises au chocolat blanc est maintenant fait et prêt à servir. Si vos invités tardent encore à arriver, il est préférable de le conserver au réfrigérateur. De cette façon, l’espresso peut également être merveilleusement absorbé dans les biscuits et, avec les fraises, former une merveilleuse combinaison de saveurs.
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame
Pour appuyer
Tiramisu fraise au chocolat blanc
Ingrédients
Ingrédients pour environ 4 portions de tiramisu fraises au chocolat blanc
- environ 75 ml Espresso Ethiopie Pur
- 200 GRAMME fraises fraiches
- 1 la sucre vanillé
- 200 GRAMME mascarpone
- 1/2 cuillerée à thé extrait de vanille
- environ 1 la sucre au goût)
- 150 ml crème
- 1 paquet ou pack durcisseur de crème (optionnel)
- environ 4-6 partie langue de chat
- environ 40 GRAMME chocolat blanc râpé
étapes de travail
-
Pour le tiramisu aux fraises au chocolat blanc, il est préférable de commencer par l’espresso. Après la préparation, vous devez le laisser refroidir complètement.
-
Laver les fraises. Retirez les légumes et coupez-les en quartiers ou même plus petits, selon leur taille. Mettez-les dans un bol et saupoudrez 1 cuillère à soupe de sucre vanillé dessus. Bien mélanger et réserver pour la marinade.
Crème de mascarpone en un rien de temps
-
Battre brièvement le mascarpone avec l’extrait de vanille et le sucre. Versez la crème, et éventuellement un sachet de stabilisateur de crème fouettée, et continuez à battre jusqu’à consistance agréable et crémeuse. Remplir la crème dans une poche à douille munie d’une grosse douille étoilée.
Superposition de tiramisu aux fraises
-
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les biscuits en deux ou en trois.
-
Utilisez la poche à douille pour répartir la moitié de la crème au mascarpone dans les verrines. Garnir de la moitié des fraises marinées et saupoudrer de chocolat blanc haché dessus. Maintenant, placez délicatement deux ou trois morceaux de biscuits fendus sur le dessus. Servez-le avec un expresso. Étendre le reste de crème et les fraises restantes sur le dessus. Couvrir le tout de manière décorative avec du chocolat blanc et une fraise coupée en deux ou un morceau de génoise.
-
Réfrigérer le tiramisu au chocolat blanc et aux fraises jusqu’au moment de servir.