{Advertisement|PR-Sample} Ce dessert brésilien à base de pudding à la noix de coco cuit brille d’un jaune vif. Et le tout sans colorant alimentaire. Quindim ils se composent d’une poignée d’ingrédients, sont rapides à préparer et enchantent au premier coup d’œil avec leur surface brillante et réfléchissante.
Un tour du monde – escale au Brésil
Après le dessert spaghetti cheesecake, cette recette de Quindim est la deuxième gourmandise que j’ai envie de vous faire découvrir de la box XXL voyage été monde MeineBackbox. Je n’avais jamais vu le dessert brésilien auparavant et à première vue, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un pudding aux fruits de la passion ou d’un dessert avec beaucoup de colorants artificiels. Mais rien de tout cela.
Le pudding au four d’Amérique du Sud ne contient pas de fruit de la passion ni de colorant alimentaire. Sa texture, sa couleur et sa texture proviennent d’une poignée d’ingrédients simples comme la noix de coco, le jaune d’œuf et le sucre.
Vous pouvez trouver les autres recettes de la boîte, ainsi que les éléments inclus, dans mon article sur le dessert Spaghetti Cheesecake. N’hésitez pas à y jeter un œil, car le voyage culinaire autour du monde vous apportera à coup sûr de nouvelles découvertes.
Ingrédients pour 4 portions de quindim
pâte de quindime
- 60g de noix de coco râpée
- 60 g de sauce à la vanille (par exemple, d’immergut)
- 60g de lait de coco
- 6 jaunes d’œufs
- 120 grammes de sucre
à part ça
- Beurre et sucre pour graisser les moules
- 4 physalis, frais ou séchés
- un peu de crème fouettée pour la garniture (ex : trèfle porte-bonheur)
Pudding brésilien à la noix de coco
Puisque ce pudding brésilien est cuit, vous devez allumer le four tout de suite. Convection à 170°C Préchauffer. Ensuite, mettez les flocons de noix de coco, la sauce à la vanille et le lait de coco dans un bol et mélangez-les au mélangeur. Séparez ensuite les œufs. Ajouter les jaunes d’œufs au mélange de noix de coco avec le sucre et battre légèrement à la main. La pâte doit être spongieuse mais ne pas contenir trop d’air pour qu’elle sorte bien des moules et lisse.
pudding au four
Avant que le pudding à la noix de coco n’entre dans les moules, vous devez les beurrer et les sucrer correctement. C’est ainsi que les petits Quindim obtiennent leur éclat par la suite. Donc plus c’est plus ici. Remplissez ensuite les moules avec la pâte à la noix de coco et placez-les sur une plaque à pâtisserie profonde ou une casserole. Ensuite, remplissez-le d’eau chaude du robinet et placez le tout sur la grille du milieu dans le four préchauffé.
UN 20 à 25 minutes le pudding est prêt à cuire. Ensuite, laissez-le refroidir un peu, puis faites-le glisser délicatement hors des moules. Pour servir, remplissez simplement des coupes de pouding à la noix de coco réfrigérées avec de la crème fouettée et des physalis frais ou séchés.
Les quindim sont meilleurs frais le jour de la préparation. Sa luminosité diminue avec le temps. Mais je ne pense pas que vous aurez un problème avec la collation opportune.
Quels desserts d’autres pays ou régions sont vos favoris personnels ?
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame
Pour appuyer
Quindim – dessert brésilien à base de noix de coco
Ingrédients
Ingrédients pour 4 portions de quindim
pâte de quindime
- 60 GRAMME noix de coco râpée
- 60 GRAMME lactose par exemple par immergut
- 60 GRAMME lait de coco
- 6 jaunes
- 120 GRAMME sucre
à part ça
- Beurre et sucre pour graisser les moules
- 4 Physalis frais ou sec
- un peu de chantilly pour la garniture par exemple trèfle porte-bonheur
étapes de travail
Pudding brésilien à la noix de coco
-
Préchauffez votre four à 170°C avec un ventilateur. Mettre les flocons de noix de coco, la crème pâtissière et le lait de coco dans un bol et mélanger au fouet.
-
Séparez les oeufs. Ajouter les jaunes d’œufs au mélange de noix de coco avec le sucre et battre légèrement à la main. La pâte doit être spongieuse mais ne pas contenir trop d’air pour qu’elle sorte bien des moules et lisse.
pudding au four
-
Beurrer et sucrer généreusement les moules. Remplissez ensuite les moules avec la pâte à la noix de coco et placez-les sur une plaque à pâtisserie profonde ou une casserole. Remplissez-le d’eau chaude du robinet et placez le tout sur la grille du milieu dans le four préchauffé.
-
Après 20 à 25 minutes, le pudding est prêt à cuire.
-
Ensuite, laissez-le refroidir un peu, puis faites-le glisser délicatement hors des moules. Pour servir, remplir des coupes de pudding à la noix de coco réfrigérées avec de la crème fouettée et des physalis frais ou séchés.