Quindim - Dessert brésilien à la noix de coco |  dame dessert

Quindim – dessert brésilien à base de noix de coco

{Advertisement|PR-Sample} Ce dessert brésilien à base de pudding à la noix de coco cuit brille d’un jaune vif. Et le tout sans colorant alimentaire. Quindim ils se composent d’une poignée d’ingrédients, sont rapides à préparer et enchantent au premier coup d’œil avec leur surface brillante et réfléchissante.

Un tour du monde – escale au Brésil

Après le dessert spaghetti cheesecake, cette recette de Quindim est la deuxième gourmandise que j’ai envie de vous faire découvrir de la box XXL voyage été monde MeineBackbox. Je n’avais jamais vu le dessert brésilien auparavant et à première vue, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un pudding aux fruits de la passion ou d’un dessert avec beaucoup de colorants artificiels. Mais rien de tout cela.

Le pudding au four d’Amérique du Sud ne contient pas de fruit de la passion ni de colorant alimentaire. Sa texture, sa couleur et sa texture proviennent d’une poignée d’ingrédients simples comme la noix de coco, le jaune d’œuf et le sucre.

Vous pouvez trouver les autres recettes de la boîte, ainsi que les éléments inclus, dans mon article sur le dessert Spaghetti Cheesecake. N’hésitez pas à y jeter un œil, car le voyage culinaire autour du monde vous apportera à coup sûr de nouvelles découvertes.

Ingrédients pour 4 portions de quindim

pâte de quindime

à part ça

  • Beurre et sucre pour graisser les moules
  • 4 physalis, frais ou séchés
  • un peu de crème fouettée pour la garniture (ex : trèfle porte-bonheur)

Pudding brésilien à la noix de coco

Puisque ce pudding brésilien est cuit, vous devez allumer le four tout de suite. Convection à 170°C Préchauffer. Ensuite, mettez les flocons de noix de coco, la sauce à la vanille et le lait de coco dans un bol et mélangez-les au mélangeur. Séparez ensuite les œufs. Ajouter les jaunes d’œufs au mélange de noix de coco avec le sucre et battre légèrement à la main. La pâte doit être spongieuse mais ne pas contenir trop d’air pour qu’elle sorte bien des moules et lisse.

Quindim - Dessert brésilien à la noix de coco |  dame dessert
Quindim - Dessert brésilien à la noix de coco |  dame dessert

pudding au four

Avant que le pudding à la noix de coco n’entre dans les moules, vous devez les beurrer et les sucrer correctement. C’est ainsi que les petits Quindim obtiennent leur éclat par la suite. Donc plus c’est plus ici. Remplissez ensuite les moules avec la pâte à la noix de coco et placez-les sur une plaque à pâtisserie profonde ou une casserole. Ensuite, remplissez-le d’eau chaude du robinet et placez le tout sur la grille du milieu dans le four préchauffé.

Quindim - Dessert brésilien à la noix de coco |  dame dessert

Les quindim sont meilleurs frais le jour de la préparation. Sa luminosité diminue avec le temps. Mais je ne pense pas que vous aurez un problème avec la collation opportune.

Quels desserts d’autres pays ou régions sont vos favoris personnels ?

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Pour appuyer

4.8 de 5 voix

Quindim – dessert brésilien à base de noix de coco

Ce dessert brésilien à base de pudding à la noix de coco cuit brille d’un jaune vif. Et le tout sans colorant alimentaire. Les quindim ne contiennent qu’une poignée d’ingrédients, sont rapides à préparer et enchantent au premier regard avec leur surface brillante et réfléchissante.
temps de préparation1 Heures
Rechercher: le dessert
Pays et région : Brésil
Portions : 4 portions
Auteur: dame dessert

Ingrédients

Ingrédients pour 4 portions de quindim

    pâte de quindime

    • 60 GRAMME noix de coco râpée
    • 60 GRAMME lactose par exemple par immergut
    • 60 GRAMME lait de coco
    • 6 jaunes
    • 120 GRAMME sucre

    à part ça

    • Beurre et sucre pour graisser les moules
    • 4 Physalis frais ou sec
    • un peu de chantilly pour la garniture par exemple trèfle porte-bonheur

    étapes de travail

    Pudding brésilien à la noix de coco

    • Préchauffez votre four à 170°C avec un ventilateur. Mettre les flocons de noix de coco, la crème pâtissière et le lait de coco dans un bol et mélanger au fouet.
    • Séparez les oeufs. Ajouter les jaunes d’œufs au mélange de noix de coco avec le sucre et battre légèrement à la main. La pâte doit être spongieuse mais ne pas contenir trop d’air pour qu’elle sorte bien des moules et lisse.

    pudding au four

    • Beurrer et sucrer généreusement les moules. Remplissez ensuite les moules avec la pâte à la noix de coco et placez-les sur une plaque à pâtisserie profonde ou une casserole. Remplissez-le d’eau chaude du robinet et placez le tout sur la grille du milieu dans le four préchauffé.
    • Après 20 à 25 minutes, le pudding est prêt à cuire.
    • Ensuite, laissez-le refroidir un peu, puis faites-le glisser délicatement hors des moules. Pour servir, remplir des coupes de pudding à la noix de coco réfrigérées avec de la crème fouettée et des physalis frais ou séchés.

    Faites-vous plaisir ! le dessert de votre dame

      Observations

      Les quindim sont meilleurs frais le jour de leur fabrication. Sa luminosité diminue avec le temps. Mais je ne pense pas que vous devriez avoir de problème avec la collation opportune.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.