Pouding au chocolat maison - Recette de pouding au chocolat au vrai chocolat |  dame dessert

Recette de pudding au chocolat au vrai chocolat

Pour moi, les meilleurs desserts sont pleins de souvenirs d’enfance et pleins de chocolat. Ils sont rapides et faciles à préparer et ils ont un goût grand et petit, comme celui-ci recette de pouding au chocolat. De plus, un pudding au chocolat aussi crémeux avec du vrai chocolat est juste la nourriture parfaite pour l’âme.

5 conseils pour la recette parfaite de pouding au chocolat

Mon pouding au chocolat fait maison est merveilleux. d’installation et conservez-le au réfrigérateur pendant trois à quatre jours. Ainsi, vous n’avez pas de stress lorsque les invités viennent, mais vous pouvez vous détendre et déguster un merveilleux dessert au chocolat avec eux. Bien sûr, vous pouvez également servir le pouding au fudge au chocolat noir avec une cuillère.

Utilisez le pour un pouding au chocolat fait maison. meilleur chocolatque vous pouvez obtenir et payer. Parce que la qualité et le goût de votre chocolat se reflètent dans le pouding au chocolat fini. Utilisez de préférence du chocolat noir avec une teneur en cacao comprise entre 60 et 80 %, selon l’amertume que vous aimez pour votre pudding. J’utilise principalement le juste milieu avec 70 ou 72 %.

Pouding au chocolat maison - Recette de pouding au chocolat au vrai chocolat |  dame dessert

Pour rendre le pudding au chocolat maison particulièrement crémeux, j’ajoute un bon trait de lait crème un. Donc ça fond sur la langue.

Aussi, donnez-lui l’occasion jaunes une texture particulièrement veloutée. Les œufs doivent être à température ambiante lorsque vous les travaillez afin qu’ils ne refroidissent pas inutilement le pudding au chocolat lorsque vous les remuez. Puisqu’ils sont cuits et non crus comme mon tiramisu au chocolat, vous pouvez manger le pudding sans hésiter et le conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Si vous voulez tout de même vous passer d’œufs ou si vous n’en avez pas à la maison, un pudding au chocolat sans œuf peut également faire plaisir à votre palais. Donc, vous les laissez simplement de côté.

Pouding au chocolat maison - Recette de pouding au chocolat au vrai chocolat |  dame dessert

Aimez-vous le pudding au chocolat à la fin? chaud ou froid choyé, c’est à vous de décider. Ou plutôt cela dépend plus de votre maîtrise de soi. Parce que c’est pour moi la principale raison pour laquelle quelques verres de pudding durent jusqu’au lendemain. Si, comme beaucoup d’entre nous, vous avez un penchant secret pour la peau du pudding, vous pouvez simplement remplir le pudding dans un ramequin ou des coupes à dessert et servir immédiatement ou laisser refroidir. Si vous détestez la peau du pudding, couvrez le pudding directement sur la surface avec un film alimentaire après décantation. De cette façon, aucune peau ne se formera en refroidissant.

Lire aussi :  Tiramisu végétalien au tofu soyeux et baies fraîches

Eh bien, il est maintenant temps de balancer la cuillère en bois et de mettre en pratique tous les conseils pour la recette parfaite de pudding au chocolat.

Pouding au chocolat maison - Recette de pouding au chocolat au vrai chocolat |  dame dessert

Ingrédients pour environ 6 portions de pouding au chocolat maison

  • 170 g de chocolat noir de haute qualité (60 à 80 % de cacao)
  • 700 ml de lait entier
  • 120 ml de crème
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 125 grammes de sucre
  • 30g de fécule de maïs
  • 6 jaunes d’œufs (taille L) à température ambiante

Pudding au chocolat fait à partir de vrai chocolat

Pour ce pudding crémeux au chocolat, nous commençons par l’ingrédient le plus important : le chocolat. Hachez-les finement puis réservez-les. Nous les ferons fondre plus tard dans le lait bouilli.

En parlant de lait. Mettez ceci dans une casserole avec la crème, un peu de sel, l’extrait de vanille et 50 g de sucre. Portez le tout à ébullition rapide en remuant de temps en temps. Réduire ensuite le feu à moyen-vif.

Pendant que le lait chauffe lentement, mélanger le sucre restant avec l’amidon dans un petit bol. De cette façon, l’amidon ne s’accumulera pas aussi facilement plus tard lorsque vous l’incorporerez au pudding. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs au mélange sucre-amidon et remuer. En fait, il n’y a plus de garanties pour un pudding sans grumeaux.

fouet

Variantes de pouding au chocolat : Les amateurs de café peuvent ajouter 2 cuillères à café de poudre d’espresso instantané au mélange de sucre et d’amidon. Cela donne au pudding un arôme de café merveilleusement léger.

Tout en remuant constamment, le pudding doit chauffer pendant environ 3-4 minutes jusqu’à ce qu’il bouillonne brièvement et qu’un pudding épais se forme. Il est préférable d’utiliser une spatule résistante à la chaleur pour remuer. Vous pouvez l’utiliser pour glisser sur les côtés et le fond du pot et votre pudding ne brûlera nulle part.

fouet

Il est important que le pudding reste cuire une foispour activer la force. Sinon, certaines enzymes des jaunes d’œufs décomposeraient l’amidon en refroidissant et le pudding ne deviendrait pas crémeux, mais coulant. Mais attention : laissez-le tranquille. Pas trop chaud Sera. Sinon, vous vous retrouveriez avec un œuf brouillé au chocolat sucré.

Lorsque le pudding a atteint la consistance parfaite et qu’une grosse bulle d’air s’est élevée au centre, vous pouvez retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat haché. Une fois que le chocolat est complètement dissous et mélangé uniformément au pudding, vous pouvez le verser dans un grand ramequin ou plusieurs petits verres à dessert. Selon la façon dont vous préférez votre pudding (chaud, froid, avec ou sans peau), il est préférable de relire mes conseils ci-dessus.

Je trouve mon pudding particulièrement délicieux lorsqu’il est chaud ou après l’avoir refroidi au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Ensuite, je le garnis de crème légèrement fouettée et de quelques pépites de chocolat en guise de garniture. C’est aussi un excellent dessert lors d’un dîner.

Pouding au chocolat maison - Recette de pouding au chocolat au vrai chocolat |  dame dessert

J’espère que ma recette de pouding au chocolat vous a plu. Pour ceux qui aiment encore plus facile, il y aura bientôt une recette facile de pouding aux pois cacao qui sera encore plus facile à faire.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Pouding au chocolat maison - Recette de pouding au chocolat au vrai chocolat |  dame dessert

Pour appuyer

4.73 de 54 voix

Recette de pudding au chocolat au vrai chocolat

Pour moi, les meilleurs desserts sont pleins de souvenirs d’enfance et pleins de chocolat, comme cette recette de pouding au chocolat. De plus, un pudding au chocolat aussi crémeux avec du vrai chocolat est juste la nourriture parfaite pour l’âme.
temps de préparationvingt minutes
Rechercher: le dessert
Portions : 6 portions
Auteur: dame dessert

étapes de travail

  • Hacher finement le chocolat et réserver.
  • Dans une casserole mettre le lait avec la crème, un peu de sel, l’essence de vanille et 50g de sucre. Portez le tout à ébullition rapide en remuant de temps en temps. Réduire ensuite le feu à moyen-vif.
  • Pendant que le lait chauffe, mélanger le sucre restant avec la fécule dans un bol. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs et remuer.
  • Ajouter environ 1/3 du mélange de lait chaud aux jaunes d’œufs et remuer jusqu’à consistance lisse. Versez le tout lentement et uniformément dans la casserole, en remuant constamment.
  • Chauffer le pudding, en remuant constamment, pendant environ 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner et à épaissir. Il est préférable d’utiliser une spatule résistante à la chaleur pour cela.
  • Lorsque le pudding a atteint la consistance parfaite et qu’une grosse bulle d’air s’est élevée au centre, vous pouvez retirer la casserole du feu, éteindre le brûleur et ajouter le chocolat haché. Le chocolat doit se dissoudre complètement et former un pudding lisse. Verser le pudding au chocolat dans un grand ramequin ou plusieurs petits verres à dessert.
  • Selon que vous aimez mieux votre pudding (chaud, froid, avec ou sans peau), vous devriez relire mes conseils sur le blog de recettes.
  • Faites-vous plaisir !

    le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Pudding à la vanille maison à retourner comme grand-mère |  dame dessert

Pudding maison à la vanille pour la garniture

Baisers en mousse sans gelée |  dame dessert

Célébrons – bisous mousseux sans gelée & mes meilleurs souvenirs d’anniversaire d’enfance

Mes meilleures recettes de brownies en un coup d'œil |  dame dessert

Le meilleur des brownies – Mes meilleures recettes de brownies en un coup d’œil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.