{Publicité|Échantillon PR} Frankfurter Kranz est sans aucun doute l’un des gâteaux et tartes classiques. Mais un tel morceau avec de la crème au beurre, du croquant aux noisettes et tous les accompagnements peut être assez puissant. C’est pourquoi le gâteau classique est désormais disponible dans un format miniature pratique. Ces petits cupcakes Frankfurter Kranz sont la taille de portion idéale pour tous ceux qui ne veulent pas manger un morceau de gâteau entier, mais qui ne veulent pas non plus manquer le classique.
Je me suis inspirée pour cette recette de cupcake de la Meine Backbox June Box. Je n’ai apporté que des modifications mineures à la recette. Par exemple, j’ai rempli la base de vanille juteuse du Frankfurter Kranzchen avec une gelée de groseille fruitée et acidulée. Les mini cakes sont garnis de manière classique d’une crème au pudding et d’une cerise cocktail. Il y a aussi un éclat croustillant de caramel cassant.
Les classiques réinterprétés – C’était dans la box de juin
Dans la box de juin ma boîte arrière cette fois, il s’agissait de gâteaux classiques comme la cerise de la Forêt-Noire, le Frankfurter Kranz et le Donauwelle. Les classiques du buffet de gâteaux ont été complètement réinterprétés. Par exemple, comme les vagues du Danube avec une glaçure miroir bleu ciel, les thalers de cerise de la Forêt-Noire ou le Frankfurter Kranzchen miniature.
Et aussi *aaaaah* *cris* *sauts* cette fois, vous pouvez même trouver une de mes propres recettes dans la boîte arrière ! La recette de ma Crunchy Crumble Apple Pie est en page 16 du magazine.
Produits dans la boîte :
- Pépites de chocolat « Set Me Back » de Dr. Oetker
- Bague dessert Lares 7,5 cm
- Emballages à muffins Dr. Oetker
- Pruneaux d’Amazonie Pruneaux de Californie
- Cerises griottes du Spreewaldhof
- Glaçage Miroir Tasty Me Paillettes Nacre
- Dekoback Colorant Alimentaire Bleu
Ma conclusion sur la box classique.
J’adore l’idée d’apporter un peu d’air frais aux recettes de gâteaux traditionnels. Personnellement, j’aime beaucoup le faire, par exemple avec mes recettes de tiramisu classiques et insolites. Et avec la boîte classique, l’équipe Backbox a une fois de plus créé une belle incitation à le faire.
Recette de Cupcakes Frankfurter Kranz
Les ingrédients donnés ici sont suffisants pour environ 12 cupcakes Frankfurter Kranz normaux ou environ 32 mini Frankfurter Kranzchen. Les caissettes en papier pour mes mini cupcakes ont un diamètre de 35mm.
Pouding à la crème au beurre
- 375g de lait entier
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou 1 gousse de vanille entière)
- 25g de fécule de maïs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 jaunes d’œufs (taille M)
- 225g de beurre mou
fonds de cupcakes
- 225g de beurre mou
- 150 grammes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs, taille M
- 60 grammes de lait
- 150 grammes de farine
- 75g de fécule de maïs
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
Amandes ou noisettes croquantes
- 35 grammes de sucre
- 10 grammes de beurre
- 35 g d’amandes ou de noisettes hachées
à part ça
- environ 100 g de confiture de groseilles, framboises ou griottes
- 12 à 32 cerises cocktail, selon le nombre de cupcakes
Pouding à la crème au beurre
La meilleure façon de commencer cette recette est avec la crème au beurre. Vous pouvez utiliser une vraie gousse de vanille pour cela ou une cuillère à café d’extrait de vanille. Vous devez couper la gousse de vanille en deux, gratter la pulpe et mettre la pulpe et la gousse dans une casserole avec le lait. Vous pouvez ajouter l’extrait de vanille directement au lait tel quel.
Mettez ensuite la fécule de maïs et le sucre dans un petit bol. Mélangez les deux jaunes d’œufs et 2-3 cuillères à soupe de lait. Remuer le mélange jusqu’à consistance lisse.
Porter ensuite le lait à ébullition dans la casserole. Retirer la casserole du feu, ajouter le mélange amidon-œuf. Remettez la casserole sur la cuisinière et ramenez le pudding à ébullition en remuant constamment. Versez-le ensuite dans un récipient résistant à la chaleur. Enfin, couvrez le pudding directement sur la surface avec une pellicule plastique. De cette façon, aucune peau ne se forme lorsqu’elle refroidit.
Laissez le pudding refroidir complètement avant de le transformer.
Si vous constatez que de petits grumeaux se sont formés dans votre pudding malgré le mélange d’amidon précédent et l’agitation constante, vous pouvez le passer à nouveau dans un tamis fin avant de le transformer.
Une fois le pudding complètement refroidi, vous pouvez continuer avec le beurre. Battez-les très bien, légers et crémeux pendant environ 5 minutes. Ajoutez ensuite le pudding refroidi une cuillère à soupe à la fois, en remuant bien chaque portion.
Verser la crème au beurre au pudding finie dans une poche à douille. L’embout buccal que vous utilisez dépend de vos goûts personnels. J’ai opté pour une rondelle de rosette moyenne.
Préparation des fonds de cupcakes
chauffer votre four Chaleur voûte/sole 175°C avant de. Tapisser votre moule à muffins de sacs en papier. Si vous n’avez pas de caissettes en papier, vous pouvez simplement graisser votre moule à muffins et le saupoudrer d’un peu de farine.
Pour la pâte, battre le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un bol jusqu’à consistance très mousseuse. La pâte doit être presque blanche. Maintenant, ajoutez un œuf après l’autre et remuez bien jusqu’à ce qu’une masse homogène se forme.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la fécule de maïs et la levure chimique. Ajouter le mélange au beurre avec le lait et remuer jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
Répartir la pâte uniformément dans les moules à muffins. Le temps de cuisson des plats diffère selon la taille. Les petits cupcakes de 35 mm ressemblent à env. 15 à 18 minutes terminer. Un cupcake de taille normale prend environ un temps de cuisson. 22 à 24 minutes.
Laissez les gâteaux finis refroidir légèrement après la cuisson. Puis démoulez-les et placez-les sur une grille. Avant de commencer à assembler les cupcakes Frankfurter Kranz, nous avons juste besoin des chips cassantes.
Fragile à faire soi-même
Fabriquer son propre nougat n’est pas si difficile. Tout ce dont vous avez besoin est du sucre, du beurre et des noix hachées comme des amandes ou des noisettes. Préparez également deux feuilles de papier sulfurisé et un rouleau à pâtisserie pour pouvoir ensuite étaler le croustillant en douceur et en épaisseur uniforme.
Nous mettons d’abord le sucre dans une casserole et le laissons caraméliser à feu moyen. Il est important de ne pas remuer le sucre pendant ce processus. Sinon ça va cristalliser et on veut un joli caramel lisse et brillant pour notre cassant. Alors prenez votre temps. Le processus de fusion peut prendre jusqu’à 20 minutes.
Lorsque le sucre est fondu et prend une belle couleur ambrée-caramel, ajoutez le beurre. Retirez-les et ajoutez enfin les amandes ou les noisettes hachées. Une fois le tout bien mélangé, vous pouvez poser délicatement le croustillant chaud sur le papier cuisson. Attention, il fait très chaud !
Pour obtenir une feuille lisse et croustillante, posez la deuxième feuille de papier sulfurisé dessus. Rouler le plat cassant avec un rouleau à pâtisserie. Maintenant, laissez-le refroidir complètement.
Assemblage des cupcakes Frankfurter Kranz
En plus des bases, de la crème au beurre, des cacatoès et du croquant, il vous faut également de la pâte de fruits aigre-douce, comme des groseilles, des framboises ou des griottes, pour assembler les cupcakes Frankfurter Kranz.
Préparez les sols froids. Faire un puits au milieu avec le bout rond d’une cuillère en bois. Il ne doit pas aller jusqu’au fond du muffin, mais il doit laisser suffisamment de place pour la garniture de gelée. Versez maintenant la gélatine uniformément dans les puits préparés. Vous pouvez facilement le faire avec une cuillère, ou vous pouvez le mettre dans une petite poche à douille au préalable.
Déposer ensuite la crème au beurre sur les cupcakes. Garnir chaque cupcake d’une cerise à cocktail. Cassez le cassant en autant de morceaux qu’il y a de cupcakes devant vous. Piquer chaque cupcake avec un ruban cassant. Vos cupcakes Frankfurter Kranz sont prêts.
Pour que la crème au beurre devienne ferme et stable, il est préférable de placer les cupcakes finis au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Ils y resteront 2 à 3 jours.
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame