Dessert rapide aux cerises dans un verre à la crème de fromage blanc |  dame dessert

Dessert rapide aux cerises dans un verre avec de la crème de fromage blanc

Un été sans cerises est comme un dîner sans dessert : tout simplement inimaginable. Pour que vous n’ayez jamais un état d’urgence dû au fait de ne pas avoir de cerises, aujourd’hui je vous apporte ma recette pour un dessert rapide de cerises dans un verre avec une délicieuse crème de fromage blanc. Super facile et super savoureux.

Cerises fraîches du jardin à la table

Il y a deux semaines, le cerisier a été récolté dans notre petit jardin de la ville de Würzburg. Bien sûr, je n’ai pas manqué l’occasion d’évoquer un délicieux dessert estival avec des cerises fraîchement cueillies.

Puisque les cerises douces poussent sur notre arbre, je l’ai fait avec ça. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des cerises acides. Ensuite, il vous suffit d’ajuster la quantité de sucre en conséquence.

Les cerises douces sont légèrement plus grosses et, comme leur nom l’indique, plus sucrées. Ils sont parfaits pour les desserts. Les cerises acides sont plus petites et, selon la variété, acides à très acides. Elles sont idéales pour la cuisson de gâteaux et autres desserts. Ils forment le parfait équilibre acide.

Pour ce dessert aux cerises, les succulentes baies rouges sont dénoyautées, légèrement sucrées pour plus de douceur, puis mijotées pendant un moment. Cela crée un jus merveilleux qui rappelle un peu les merveilleuses tasses Amarena du glacier. Ce n’est pas surprenant! Après tout, la sauce Amarena est aussi faite avec des cerises. Par conséquent, la sauce aux cerises ou les noyaux de cerises qui en résultent sont également idéales comme Garniture pour glace maison.

Lire aussi :  Recettes de desserts pour Noël - Dessert pour les fêtes

Ingrédients pour 4 à 6 tasses de desserts aux cerises

préparation aux cerises

  • 450 grammes de cerises
  • environ 1-2 cuillères à soupe de sucre, selon la douceur des cerises
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1,5 cuillères à café de fécule de maïs
  • 1-2 cuillères à soupe d’eau froide

quark crémeux

  • 250 grammes de crème
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 500 g de fromage blanc maigre
  • 1 trait de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation des cerises

Les cerises fraîches doivent d’abord être lavées puis dénoyautées. Vous pouvez utiliser un dénoyauteur spécial pour cela. Comme je n’ai rien de ce genre moi-même, je les ai simplement coupés en deux avec un petit couteau bien aiguisé, puis j’ai retiré le noyau. Ainsi, vous pouvez immédiatement voir si un colocataire s’est senti chez lui dans la cerise, et vous pouvez également le supprimer. Cela arrive souvent, surtout avec les cerises de votre propre jardin.

Placer ensuite les cerises dénoyautées dans une casserole avec un peu de sucre et faire chauffer à feu moyen-vif. Remuez de temps en temps. Laisser mijoter les cerises environ 5 minutes. Pendant ce temps, ils libéreront de plus en plus de jus.

Dessert rapide aux cerises dans un verre à la crème de fromage blanc |  dame dessert

Crème moelleuse au fromage cottage

Pendant que les cerises refroidissent, continuez la préparation du quark. Il est merveilleusement rafraîchissant en été et avec un soupçon de jus de citron, il est parfait par temps chaud.

Pour ce faire, fouettez d’abord la crème avec une cuillère à soupe de sucre en poudre jusqu’à ce qu’elle soit ferme et mettez-la au réfrigérateur. Dans un deuxième bol, mélanger le fromage blanc faible en gras avec la deuxième cuillère à soupe de sucre en poudre, un peu de jus de citron et l’extrait de vanille jusqu’à consistance crémeuse. Alternativement, au lieu de sucre en poudre et d’extrait de vanille, vous pouvez simplement utiliser une cuillère à soupe de sucre vanillé.

fouet

sucre vanillé peut être fait à la maison en stockant les gousses de vanille restantes avec du sucre dans un bocal à vis et en secouant de temps en temps. Le sucre absorbe facilement l’arôme des gousses.

Fixer le dessert aux cerises

Enfin, il ne reste plus qu’à assembler l’entremets cerise dans le verre. Préparez 4 à 6 jolis verres, selon le nombre de personnes à qui vous souhaitez servir le dessert estival. Puis alterner des couches de crème et de cerises dans les verres. Pour des bords impeccablement nets, vous pouvez au préalable transférer la crème de fromage blanc dans une poche à douille.

Dessert rapide aux cerises dans un verre à la crème de fromage blanc |  dame dessert

Si vous le souhaitez, vous pouvez garnir le dessert aux cerises fini avec des cerises fraîches, des amandes effilées grillées, des chips cassantes maison ou des copeaux de chocolat. Le dessert d’été dans un verre est prêt.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis

Dessert 5 minutes aux groseilles |  dame dessert

Dessert 5 minutes aux groseilles

Tranches de framboise et mascarpone |  dame dessert

Tranches de mascarpone aux framboises sur plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *