Meringue croustillante et sucrée, crème de citron crémeuse et baies fruitées – ce Eton Mess avec crème de citron et baies il est évoqué en un rien de temps et un BumBumChuck dans la bouche.
c’est mon dernier #rainbowoverthetable contribution et c’est pourquoi il a retrouvé les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour célébrer la journée, j’ai aussi beaucoup pour vous. Conseils pour faire des meringues compilé
Faire soi-même de la meringue : trucs et astuces
Compact au lieu d’être aéré, coulant au lieu de moelleux, terne au lieu de brillant – beaucoup de choses peuvent mal tourner lors de la fabrication de meringues.
Mais si vous suivez les conseils ci-dessous et avec un peu de pratique, vous serez en mesure de faire soi-même de la meringue un jeu d’enfant pour vous. Certains disent même « méditatif » 😀
- Propre et sans graisse !
Avant de commencer, assurez-vous que le crochet mélangeur ou le fouet et le bol mélangeur sont vraiment propres et exempts de graisse. N’hésitez pas à nettoyer à nouveau le bol avec un Zewa et un trait de vinaigre ou de jus de citron. Les blancs d’œufs n’aiment pas du tout quand il s’agit d’un soupçon de gras lorsqu’ils sont fouettés. - séparation claire!
Il en va de même pour la séparation du jaune d’œuf et de l’albumen. Le jaune doit rester intact et aucun morceau ne doit pénétrer dans le blanc d’œuf pour être battu. Au fait, les œufs se séparent mieux lorsqu’ils sont froids. Pour monter, cependant, ils doivent être à température ambiante. - bien, mieux, mieux.
J’utilise presque exclusivement le sucre des meilleurs confiseurs pour faire des meringues. Il est encore plus fin que le sucre de table conventionnel et se dissout donc plus rapidement et mieux en protéines. Ajoutez également le sucre petit à petit et pas d’un coup. - Une pincée.
Une pincée de sel aide à décomposer la structure des blancs d’œufs et rend ensuite les blancs d’œufs agréables et extensibles. - Avec de longs conseils pour réussir.
Pour tester si votre mélange de meringue a été suffisamment fouetté, sortez le crochet mélangeur ou fouettez une fois. Si la foule attire de beaux sièges longs et lumineux, c’est parfait. - séché au lieu d’être cuit.
La meringue est séchée plutôt que cuite à une température relativement basse. Il est préférable de planter une cuillère en bois dans la porte du four afin que l’humidité dégagée dans l’air puisse s’échapper. - Quand la meringue sèche-t-elle ?
Les meringues sont prêtes lorsqu’elles se décollent facilement du papier sulfurisé. Sinon, le noyau est probablement encore mou et pas complètement sec. Cela peut prendre jusqu’à 3 heures. - Comment se conserve la meringue ?
La meringue doit être conservée dans un contenant hermétique. Sinon, les petites friandises attireront l’humidité de l’environnement et deviendront détrempées. Par conséquent, vous ne devez les utiliser que pour décorer ou servir des desserts et des gâteaux juste avant de servir. D’autre part, la meringue dure vraiment éternellement. Donc, de petits bisous de protéines sont toujours prêts pour votre rapide Eton Mess avec du lait caillé au citron et des baies.
arc-en-ciel sur la table
La recette Eton Mess with Lemon Curd & Berries est ma dernière contribution à la #rainbowoverthetable Blogger Events par Sarah de Holidays. Dans cette recette, je voulais connecter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en une seule recette.
Au cas où vous auriez manqué mes autres recettes de couleurs arc-en-ciel, consultez mes gâteaux aux framboises sur Rouge et ce délicieux gâteau à l’orange Orangepenser jaune Cupcakes au citron ou ce pouding au riz de luxe décadent avec compote de pêches et vert pistaches
En ce mois plein de délices aux couleurs de l’arc-en-ciel, il y avait beaucoup, beaucoup plus de bonnes recettes, comme :
- faire la fête
- loqueenamor
- Sasibella
- dame dessert
- dame à effet de serre
- Boulangerie Louis
- petits pains et baies
- coudecuisine
- culirena
- Gâteau à la cannelle et tarte aux pommes
- La nourriture de Nom Nom
- talons aiguilles et bourgeons
- pot de coeur
- la cuisine de dee
- rose verte
- Le blog de pâtisserie d’Antonella
- Cuisine S
- Une pincée de délicieux
- le pâtissier
Alors n’hésitez pas à parcourir les autres blogs et à profiter de nombreuses recettes arc-en-ciel.
Recette pour 4 à 6 portions d’Eton Mess avec Lemon Curd & Berries
Vous pouvez utiliser les tufs de meringue pour cette recette self made Soit meringue finie porter. Une fois préparées, les bouchées sucrées peuvent être conservées au sec et hermétiquement jusqu’à plusieurs mois. Vous n’utiliserez probablement pas toutes les meringues pour vos desserts, alors emballez-les bien et la prochaine fois vous aurez un délicieux dessert prêt en 5 minutes.
Pâte à meringue (pour environ 1-2 plateaux)
- 2 blancs d’œufs (taille M) = environ 60 g
- 110 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 trait de jus de citron
à part ça
- baies mélangées, par exemple mûres, framboises, myrtilles ou groseilles
- 250 ml de crème fouettée (32% de matière grasse)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3-4 cuillères à soupe de crème de citron
- Eventuellement de la menthe fraîche ou de la mélisse pour la garniture
Préparation de la meringue
Avant de commencer à le préparer, lisez mes conseils pour faire des meringues au début de cet article.
chauffer votre four environ 90-100°C chaleur voûte/sole avant de. Tapisser 1 à 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
Ajoutez les blancs d’œufs dans votre bol propre avec une pincée de sel. Battez-le jusqu’à ce qu’il commence à devenir blanc et mousseux. Versez maintenant lentement le sucre. Battez maintenant le mélange de meringue jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et que les blancs d’œufs crémeux forment de longs pics brillants. Cela peut parfois prendre 5 à 10 minutes.
Pour tester, frottez un peu de pâte à blanc d’œuf entre vos doigts. Si vous pouvez encore sentir les cristaux de sucre, continuez à remuer.
Ajouter enfin le jus de citron et remplir le mélange dans une grande poche à douille ou deux petites douilles étoilées. Déposez-les sur votre plaque à pâtisserie préparée en tant que petits tufs. Laissez un peu d’espace au milieu.
Four sec
Placez la plaque de meringue dans votre four préchauffé. Insérez une cuillère en bois dans la porte du four et laissez sécher la meringue pendant 2 à 3 heures, selon la taille. Éteignez maintenant le four. Fermez la porte du four et laissez refroidir complètement la meringue à l’intérieur. Vous pouvez ensuite les stocker au sec et à l’abri de l’air ou les utiliser directement.
Eton Mess Dessert Montage
Nettoyez vos baies et séchez-les délicatement. Battre la crème avec le sucre vanillé jusqu’à consistance crémeuse. Comme les meringues sont déjà très sucrées, vous n’avez pas besoin d’autre sucre. Le sucre vanillé est plus pour la saveur.
Disposez maintenant votre Eton Mess avec de la crème au citron, de la crème fouettée et des baies fraîches sur des assiettes à dessert ou dans des verres. Enfin, décorez des desserts aux couleurs de l’arc-en-ciel avec de la menthe fraîche ou de la mélisse.
J’espère que vous avez apprécié mon Eton Mess with Lemon Berry Cream et que j’ai pu égayer le gris février de ces dernières semaines avec mes recettes et les recettes des autres blogueuses arc-en-ciel.
Faites-le avec les couleurs de l’arc-en-ciel !
le dessert de votre dame
Pour appuyer
Eton Mess avec crème de citron et baies
Ingrédients
Recette pour 4 à 6 portions d’Eton Mess avec Lemon Curd & Berries
Pâte à meringue (pour environ 1-2 plateaux)
- deux protéines taille M = environ 60g
- 110 GRAMME sucre glace plus fin
- 1 récompense Le sel
- 1 éclaboussure jus de citron
à part ça
- Baies mélangées par exemple, mûres, framboises, myrtilles ou groseilles
- 250 ml crème fouettée 32% de matière grasse
- 1 paquet ou pack sucre vanillé
- 3-4 la crème de citron
- Eventuellement de la menthe fraîche ou de la mélisse pour la garniture
étapes de travail
Préparation de la meringue
-
Avant de commencer à la préparer, lisez mes conseils pour faire de la meringue au début de cet article.
-
Préchauffer le four à environ 90-100°C chaleur voûte/sole. Tapisser 1 à 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
-
Placez les blancs d’œufs dans un bol propre avec une pincée de sel et battez jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir blancs et mousseux. Ajouter lentement le sucre et battre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et forme de longs pics brillants (environ 5 à 10 minutes).
-
Ajouter le jus de citron et verser le mélange dans une grande poche à douille ou deux petites munies de douilles étoilées. Disposez de petits tufs sur la plaque à pâtisserie préparée.
Four sec
-
Placez la feuille de meringue dans votre four préchauffé et insérez une cuillère en bois dans la porte du four. Sécher les meringues pendant 2 à 3 heures. Éteignez le four, fermez la porte du four et laissez les meringues refroidir à l’intérieur. Stockez-le ensuite au sec et hermétiquement ou utilisez-le directement.
Eton Mess Dessert Montage
-
Nettoyer les baies et sécher délicatement. Battre la crème avec le sucre vanillé jusqu’à consistance crémeuse.
-
Associez Eton Mess avec de la crème au citron, de la crème fouettée et des baies fraîches sur des assiettes à dessert ou dans des verres. Décorer de menthe fraîche ou de mélisse.