Riz au lait au fromage blanc et compote de mangue et pêche |  dame dessert

Riz au lait crémeux au fromage blanc et compote de mangue et pêche

Avez-vous déjà mangé du riz au lait avec du fromage cottage ? Si ce n’est pas le cas, vous avez certainement raté quelque chose. Mais heureusement, vous avez déjà ma recette de riz au lait au fromage blanc, n’est-ce pas ? Ce riz au lait crémeux est merveilleusement frais et vient même avec une compote de mangue et de pêche. Le dessert d’été parfait pour aller en pique-nique, à la piscine ou à emporter au bureau.

Ingrédients pour environ 4-6 portions

Riz au lait au fromage blanc et compote

Pour le riz au lait

  • 900 ml de lait entier
  • 3-4 cuillères à soupe de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 150g riz au lait
  • 250 g de crème de fromage blanc (40% de matière grasse)

Compote de mangue et pêche

  • 400 g de morceaux de mangue et de pêche finement hachés (correspond à env. 1/2 mangue, 2 assiettes de pêche)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 75 ml d’eau ou de jus de fruit

Riz au lait facile

Pour ce riz au lait délicieux et crémeux avec du fromage cottage, mettez d’abord le lait dans une casserole moyenne avec le sucre vanillé et une pincée de sel. Pendant que vous portez le lait à ébullition, il est préférable de laver le riz dans une passoire sous l’eau courante. Non seulement cela le nettoiera, mais cela rincera également tout excès d’amidon.

Dès que le lait a brièvement bouilli, ajoutez le riz soigneusement lavé au fouet. Maintenant, réduisez la température à feu doux ou moyen et couvrez la casserole avec un couvercle. Pour la prochaine 20 à 25 minutes maintenant il faut laisser gonfler le riz au lait et le remuer de temps en temps. J’aime régler une minuterie sur 5 minutes.

Au bout de 20 minutes, vous devriez goûter pour la première fois la consistance des grains de riz. S’ils sont encore fermes, le riz au lait a besoin d’un peu plus de temps.

fouet

Ne soyez pas surpris par la quantité de liquide. Ce riz au lait se déguste de préférence froid. Au fur et à mesure que le riz refroidit, il absorbe plus de liquide.

Lorsque les grains de riz ont la consistance souhaitée, retirez la casserole du feu et laissez le riz au lait refroidir légèrement avec le couvercle fermé. 15 minutes suffisent parfaitement. Ajouter ensuite le caillé. Le temps de la compote de mangue et de pêche.

Riz au lait au fromage blanc et compote de mangue et pêche |  dame dessert
Riz au lait au fromage blanc et compote de mangue et pêche |  dame dessert

Compote fruitée mangue et pêche

Cette compote de mangue et pêche est le complément parfait pour transformer votre riz au lait au fromage blanc en un dessert frais d’été. En automne et en hiver, vous pouvez également le déguster avec une compote de prunes ou des pommes à la cannelle, par exemple, comme dans cette recette de boulettes de pommes.

Tout d’abord, épluchez et hachez la mangue. Couper la pulpe des pêches en petits morceaux. Mettez maintenant deux cuillères à soupe de sucre dans une petite casserole et laissez caraméliser. Déglacer le caramel avec un peu d’eau ou le jus de fruit approprié. J’ai utilisé du jus de mangue et de fruit de la passion pour ma compote. Attention, risque d’éclaboussures !

Maintenant, remuez jusqu’à ce que le sucre soit à nouveau complètement dissous. Ajoutez ensuite les morceaux de mangue en premier. Comme elles sont plus fermes que les pêches, elles prennent un peu plus de temps. Après environ 4-5 minutes, vous pouvez ajouter les pêches et laisser mijoter la compote pendant encore 2-3 minutes.

Riz au lait au fromage blanc et compote de mangue et pêche |  dame dessert

Dessert en couches dans un verre

Maintenant, vous pouvez simplement servir le riz au lait avec du fromage blanc et de la compote dans de petits bols. Ou couchez-le dans des bocaux à vis en alternant avec la compote. Il peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours ou emporté en pique-nique sans en renverser.

Pour les couches, il est préférable de verser d’abord la moitié de la compote mangue-pêche dans les verres. Ensuite, le riz au lait est étalé sur le dessus et le tout est à nouveau fini avec une couche de compote. Un rêve.

Vous avez peut-être mangé ce riz au lait tous les jours au petit-déjeuner, au goûter et à emporter cette semaine. Peut-être. Mais s’il te plaît, ne le dis à personne.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Couronne de levure avec confiture et amandes – Couronne de Pâques fruitée en pâte à levure |  dame dessert

Couronne de levure avec confiture et amandes – Couronne de Pâques fruitée à base de pâte à levure

Recette de crêpes végétaliennes faciles |  dame dessert

Crêpes végétaliennes – faciles et délicieuses!

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis

Lire aussi :  Tartelettes tiramisu à la vanille, expresso et chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *