Dessert au yogourt aux fruits dans un verre avec garniture cassante aux noix |  dame dessert

Dessert aux fruits au yaourt dans un verre avec une garniture cassante aux noix

Aujourd’hui, nous le gardons simple et délicieux. Pour ce dessert estival aux fruits et au yogourt dans un verre, tout ce dont vous avez besoin est du yogourt grec et de vos fruits et baies préférés. Ajoutez un peu de cassant aux noix fait maison et le dessert d’été parfait est prêt. Au fait, les bocaux de fruits peuvent être préparés sans problème et sont donc également parfaits comme dessert à emporter.

Ingrédients pour environ 4-5 portions de dessert au yaourt aux fruits dans un verre

Yaourts et purées de fruits

  • 600 g de yaourt grec
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 125 g de baies noires (par exemple myrtilles, mûres)
  • 125 g de fruits rouges (par exemple, framboises, fraises, groseilles)
  • 1 pêche, 1 nectarine ou une demi-mangue

Croquant aux noix fait maison

  • 50 grammes de sucre
  • 60g de fruits secs (par exemple amandes, noix, noisettes, noix de cajou)
  • 20 grammes de flocons d’avoine
  • 1 pincée de sel

Croquant croquant aux noix à faire soi-même

L’avantage de ce dessert simple n’est pas seulement sa fraîcheur fruitée, mais aussi le contraste entre l’onctuosité du yaourt et le croquant. Pour que le cassant refroidisse, nous commençons directement avec lui.

Hachez les noix de votre choix et mélangez-les dans un bol avec les flocons d’avoine et le sel. En fait, vous pouvez utiliser toutes les noix que vous avez dans la maison. Tapisser ensuite une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. et une deuxième feuille de papier sulfurisé et un rouleau à pâtisserie à côté. Nous en aurons besoin plus tard pour prolonger le plan cassant chaud.

Lorsque le sucre a fondu et pris une belle couleur caramel, ajouter le mélange de noix et remuer rapidement et soigneusement. Versez ensuite le mélange de caramel aux noix de pécan sur la plaque à pâtisserie préparée. Placer le deuxième papier sulfurisé sur le dessus et étaler uniformément le noyer cassant avec le rouleau à pâtisserie. Faites attention de ne pas vous brûler les doigts.

Maintenant, le cassant doit d’abord refroidir. Plus tard, vous pouvez le casser avec vos mains ou le couper en morceaux avec un grand couteau bien aiguisé.

Dessert au yogourt aux fruits dans un verre avec garniture cassante aux noix |  dame dessert

Yogourt crémeux et les meilleurs fruits

Vient ensuite le yaourt grec. Ici, vous ajoutez simplement deux cuillères à soupe de miel délicieux et c’est prêt.

J’ai réduit en purée les framboises avec les groseilles et les myrtilles avec les mûres. Je coupe la nectarine (éventuellement vous pouvez aussi utiliser une pêche ou une demi-mangue) en petits morceaux.

Dessert au yogourt aux fruits dans un verre avec garniture cassante aux noix |  dame dessert

Dessert étagé au verre – 1×1

Enfin, le dessert doit être étagé. Pour ce faire, commencez avec un tiers du yaourt et répartissez-le uniformément dans vos verres. Ensuite, placez la couche de fruits la plus foncée sur le dessus. Ceci est suivi par un peu de cassant et la deuxième couche de yogourt. Mettez maintenant les fruits rouges, quelques-uns plus cassants et la dernière couche de yaourt sur le dessus. Le tout est couronné par les fruits les plus légers et une généreuse portion de croquant. Ainsi, chaque cuillerée est garantie d’être à la fois fruitée, crémeuse et croquante.

fouet

Afin de pouvoir travailler particulièrement proprement, vous pouvez pré-remplir le yaourt dans une poche à douille et le mettre dans les verres. Mais ce n’est pas absolument nécessaire.

Vous avez maintenant votre délicieux dessert au yaourt aux fruits prêt dans un verre avec du croquant maison et beaucoup de fruits frais.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.