{Publicité} Guimauves, biscuits et chocolat : c’est la composition classique d’un s’more et ma deuxième recette c’est mon jeu Heure d’ouverture de la soirée Villeroy & Boch. En règle générale, dans un s’mores, une guimauve rôtie au feu avec un morceau de chocolat fondu est consommée en sandwich entre deux craquelins de grains entiers. Aujourd’hui, nous changeons un peu ce classique parmi les collations de feu de camp américaines et le rendons adapté aux amuse-gueules et aux fêtes.
S’mores sucrés et sucrés
Je ne voulais pas changer les composants individuels d’un s’more pour cette recette. Parce que soyons honnêtes : qu’est-ce qui peut mal tourner avec du chocolat, des guimauves et des biscuits ? Mais je voulais présenter la combinaison d’une manière plus sophistiquée. Pour que les S’Mores n’aient à se cacher dans aucun buffet sucré ou table sucrée au monde. C’est à vous de décider si vous avez réussi.
Ingrédients pour vos Marshmallow S’Mores 2.0
- chocolat noir
- Craquelins au beurre ou au blé entier
- guimauves
Préparation sans risque d’incendie
Ne vous inquiétez pas : nous n’avons pas besoin d’un feu ouvert pour nos Marshmallow S’Mores 2.0. Je laisse les guimauves non grillées pour cette variante pour une meilleure manipulation.
La première étape de cette variante consiste à tempérer le chocolat. Hachez-les finement. Chauffer environ les deux tiers de sa quantité totale maximum 45°C au-dessus du bain-marie. Remuez constamment le chocolat en veillant à ne pas laisser d’eau pénétrer dans le bol.
Une fois le chocolat fondu, vous pouvez le retirer du bain-marie et ajouter le dernier tiers de chocolat finement haché. Cette technique est également connue sous le nom de « vaccination ».
Maintenant, émiettez très finement deux ou trois biscuits et préparez les guimauves individuellement. Vous pouvez pocher le chocolat tempéré sur les guimauves avec une poche à douille munie d’une petite douille, ou simplement l’appliquer avec une cuillère à café et un cure-dent.
Pour la dernière méthode, utilisez une petite cuillère à café pour déposer une partie du chocolat fondu sur une guimauve, puis utilisez un cure-dent pour retirer de minuscules gouttes de chocolat autour du bord.
Saupoudrez ensuite le chocolat encore humide de façon décorative avec des miettes de biscuits. Placez les guimauves S’Mores 2.0 finies sur une plaque à pâtisserie pour les faire sécher.
Vous pouvez trouver ici encore plus de délicieuses collations pour votre prochaine pendaison de crémaillère, fête d’anniversaire ou même un mariage.
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame