Pudding à la vanille maison à retourner comme grand-mère |  dame dessert

Pudding maison à la vanille pour la garniture

La meilleure chose à propos de ce pudding à la vanille maison que vous pouvez faire est qu’il sert juste la bonne quantité de collations les jours chauds et froids. En été, il est servi avec des baies fraîches et fruitées et en hiver, il est servi nature ou avec une touche de sucre à la cannelle sur le dessus.

Un pudding comme celui-ci rappelle toujours des souvenirs d’enfance car il a le même goût que grand-mère l’a fait. Et le tout sans sacs, additifs, colorants ou autres décorations. Mais avec une bonne dose d’amour.

Conseils utiles pour cuisiner un pudding à la vanille

La plupart des gens ne connaissent probablement que le pudding à la vanille sorti du sac. Il obtient le sien avec du lait mélangé couleur jaunâtre typique. Le pudding à la vanille lui-même est pratiquement incolore s’il est composé uniquement de lait, de sucre et d’amidon. Dans cette recette, nous utilisons pour que vous obteniez une belle couleur et aussi plus de liaison et de crémeux sans colorants et autres choses. jaunes. La couleur du jaune déterminera finalement la couleur de la crème pâtissière.

Si vous voulez faire une crème pâtissière à retourner, il vous faut la bonne Équilibre entre onctuosité et fermeté Trouver. C’est pourquoi je n’utilise pas de blancs d’œufs montés ou de crème pour faire mon bâton de crème pâtissière, par exemple. Une pâte aussi crémeuse ne sortirait pas proprement du moule. Avec cette recette, cependant, le pudding est facile à retirer de la poêle et a toujours une consistance merveilleuse.

Lire aussi :  Gâteau à la crème de luxe - croquembouche d'hiver avec garniture à la crème à la vanille et caillé de pomme

Pour faciliter l’extraction du pudding de la poêle, il est préférable de rincer la poêle juste avant de la remplir. eau froide à l’extérieur. La façon la plus simple de tomber est avec un moule en silicone. J’ai même utilisé un moule en verre pour mon pudding, que vous pouvez voir sur les photos, et ce n’était pas un problème non plus.

Avant de sortir le pudding refroidi, vous pouvez le façonner brièvement tremper dans de l’eau tiède. Ça sort plus facilement comme ça.

Ingrédients pour préparer 2 à 4 portions de pudding à la vanille

  • 400 ml de lait entier
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 petite pincée de sel
  • 40 à 50 g de sucre au goût
  • 40g de fécule de maïs
  • 3 jaunes d’œufs (taille L)
  • 100 ml de crème

Aux marmites, prêt, c’est parti.

Pour le pudding à la vanille, mettre d’abord le lait dans une petite casserole. Ensuite, coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et grattez délicatement la pulpe avec le dos du couteau. Ajouter les graines de vanille au lait avec la gousse et une pincée de sel et porter à ébullition en remuant de temps en temps.

fouet

Si vous n’avez pas de gousse de vanille sous la main ou si c’est trop cher pour vous, vous pouvez également utiliser une cuillère à café d’extrait de vanille.

Une fois que le lait a bouilli, vous pouvez retirer la casserole du feu et retirer la gousse de vanille. Versez maintenant le mélange préparé d’œuf, de crème et d’amidon dans le lait chaud avec un fouet. Remettre la casserole sur la cuisinière et cuire le pudding, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il atteigne sa consistance typique de pudding, environ 1 à 2 minutes.

fouet

Pour que le boudin ne colle pas au fond de la casserole et ne brûle pas à l’ébullition, je le mélange en alternance avec un fouet et une spatule résistante à la chaleur.

Pudding à la vanille maison à retourner comme grand-mère |  dame dessert

Le pudding est en forme.

Versez maintenant le pudding chaud dans votre moule rincé à froid. Bien sûr, vous pouvez également le diviser en différentes petites formes. Laissez la crème refroidir à température ambiante, puis mettez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Suivez mes conseils ci-dessus pour tomber. Garnissez-le de fruits et de baies à votre goût ou dégustez-le pur.

Vous ne savez pas quoi faire des restes de blancs d’œufs ? Que diriez-vous de ces appétissants macarons à la framboise, de délicieuses guimauves sans gelée ou peut-être de ces petites tartelettes au citron recouvertes de meringue ?

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.