Tiramisu au citron avec crème au citron et crème de yaourt |  dame dessert

Tiramisu au citron avec crème au citron et mousse de yaourt

C’est déjà l’été aujourd’hui ? Pas encore, mais ce tiramisu au citron avec crème au citron et mousse moelleuse au yogourt est facile à déguster à tout moment de l’année. Il est empilé avec des amarettini, du muesli croustillant ou vos biscuits préférés.

L’idée m’est venue après ma deuxième tarte au citron en deux semaines et un verre de reste de crème au citron. Et depuis que j’ai découvert récemment le yaourt grec, j’ai eu envie de combiner les deux en un seul dessert. Il doit être moelleux, crémeux et contenir également quelque chose à croquer. Le résultat est ce dessert en couches empilé dans un verre.

Je suis tellement enthousiasmé par la consistance de la mousse de yaourt que j’essaierai certainement d’autres combinaisons à l’avenir. Alors vous êtes peut-être curieux. Mais maintenant, il y a la recette de ce tiramisu au citron paradisiaque avec une crème au citron maison.

Ingrédients pour 4-5 portions de tiramisu au citron dans un verre

Tiramisu au citron avec crème au citron et crème de yaourt |  dame dessert
Tiramisu au citron avec crème au citron et crème de yaourt |  dame dessert

Ce tiramisu au citron est super simple et rapide à préparer. Tout d’abord, vous avez besoin de deux bols à mélanger. Dans le premier bol, mélanger le yaourt grec avec le sucre en poudre, la vanille, le zeste finement râpé d’un demi-citron bio et deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé jusqu’à consistance crémeuse. Dans le deuxième bol, fouetter la crème puis l’ajouter à la crème de yaourt.

Peut être empilé en hauteur !

Vous pouvez maintenant commencer à superposer. J’ai simplement utilisé 4 pots Mason d’une capacité d’environ 200 ml. Vous pouvez également répartir les ingrédients dans 5 verres. Commencez par une couche de croustillant en premier. Comme moi, cela peut être des amarettini et du muesli croustillant ou vos biscuits préférés.

Vous devriez hacher les biscuits et les amarettini un peu plus tôt. Le muesli peut être mis tel quel. La mousse de yaourt moelleuse suit le croquant. Ajoutez ensuite une fine couche de crème au citron et répétez les couches jusqu’à ce que votre verre à dessert soit plein et que vous ayez terminé le tiramisu au citron avec une couche de mousse au yaourt.

Tiramisu au citron avec crème au citron et crème de yaourt |  dame dessert

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Mes meilleures recettes de tiramisu en un clin d'oeil |  dame dessert

Mes meilleures recettes de tiramisu en un clin d’oeil

Biscuit fruité au citron avec crème au citron et garniture aux fruits de la passion

Mousse de yaourt aux framboises et croustillant d'avoine |  dame dessert

Mousse de yaourt aux framboises et croustillant d’avoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.