Nouilles au chocolat avec sauce à la vanille et cerises épicées |  dame dessert

Nouilles au chocolat avec sauce à la vanille et cerises épicées

{La recette de mes nouilles au chocolat Spicy Cherry Custard a été créée en collaboration avec Art of Chocolate et contient de la publicité.}

Les nouilles peuvent être réchauffées. Les pâtes peuvent être faites froides. Les Ludolf le savaient déjà. Mais les nouilles sucrées, au cacao, aux cerises et à la vanille, c’est quelque chose de spécial. En plus de ma recette de ces savoureuses Nouilles au Chocolat Sauce Vanille, il y a aussi ma première recette pour aujourd’hui. vidéos de recettes pour toi. Je suis super excité et super excité de le partager avec vous les gars.

Regardez la vidéo.

Ma recette de ces nouilles au chocolat avec sauce à la vanille était basée sur le vieux gâteau de la Forêt-Noire. Seulement sans alcool, bien sûr. Les trois composants aromatiques principaux sont : les cerises, le cacao et la vanille. Ils s’harmonisent parfaitement entre eux et se complètent par leurs arômes sucrés, acides et aigre-doux. Une combinaison qui a bon goût non seulement dans la Forêt-Noire, mais aussi à Schwarzach en Basse-Franconie. C’est de là que viennent les délicieuses nouilles au chocolat de ma recette.

Art of Chocolate – Chocolatiers fous de délices de Basse-Franconie

Le siège social du fabricant de chocolat Art of Chocolate est situé dans la belle ville de Schwarzach. Tous ceux qui aiment le chocolat sont au paradis ! Dans la commune de Basse-Franconie, qui ne compte que 3 642 habitants, les chocolatiers fous de plaisir créent jour après jour les plus belles gourmandises. Ils jouent avec les traditions et les combinaisons de saveurs, expérimentent les barres, les truffes et le chocolat chaud et évoquent un peu de luxe sucré dans la vie de tous les jours.

Art of Chocolate est une chocolaterie qui vous invite à en profiter avec tous vos sens. Peu importe si vous en apprenez plus sur l’histoire de « l’or noir » des Aztèques lors d’une visite guidée de l’usine, devenez vous-même pralineur lors d’un des séminaires ou si vous dégustez simplement un chocolat chaud à l’intérieur. café maison au calme et au calme. Et c’est exactement pourquoi mon cœur bat pour Art of Chocolate. Ils aiment ce qu’ils font, et vous pouvez le goûter !

Lire aussi :  Crème brûlée au chocolat et pommes au caramel

Recette pour 4-5 portions de pâte de chocolat sauce vanille

sauce crémeuse à la vanille

  • 400 ml de lait
  • 100 ml de crème
  • 1 gousse de vanille
  • 4 jaunes d’œufs
  • 50 grammes de sucre

cerises chaudes

  • 1 grand pot de cerises acides (capacité de 680 g)
  • 1 grosse cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère de sucre
  • facultatif : un peu de piment rouge frais au goût pour un coup de pied supplémentaire

à part ça

  • 250g de nouilles au chocolat
  • Pépites de chocolat pour décorer

Puisque la sauce à la vanille peut être dégustée aussi bien chaude que froide, vous devriez commencer par celle-ci. Les cerises chaudes peuvent être préparées en même temps que les nouilles au chocolat. Nous y voilà.

sauce crémeuse à la vanille

Pour la sauce vanille il vous faut une petite casserole dans laquelle vous mettez le lait et la crème. Coupez ensuite la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Grattez délicatement la pulpe avec le dos du couteau et ajoutez-la au lait avec la gousse. Porter brièvement le mélange lait et crème à ébullition en remuant, puis laisser reposer.

Mettez les jaunes dans un récipient en métal, que vous pourrez ensuite utiliser pour un bain-marie. Mélangez-le avec le sucre et battez-le très mousseux jusqu’à ce que la pâte soit légère et crémeuse. Si cela prend trop de temps avec le mélangeur, vous pouvez utiliser le mélangeur à main électrique. Préparez maintenant un bain d’eau chaude sur lequel vous placez le bol avec les jaunes d’œufs. Retirez la gousse de vanille du pot à lait et versez lentement le lait chaud à la vanille dans le mélange de jaunes d’œufs tout en remuant.

Soustraire la rose – qu’est-ce que cela signifie ?

Faire une sauce à la rose signifie porter quelque chose à ébullition ou le chauffer doucement jusqu’à ce qu’il prenne progressivement. De cette façon, des sauces particulièrement crémeuses peuvent être créées à partir de produits délicats, tels que les œufs, qui cailleraient si la température est trop élevée.

Pour tester si votre sauce est prête, prenez une cuillère et trempez-la dans la sauce. Sortez-le à nouveau et soufflez doucement dans le dos de la cuillère. Si de petites ondulations s’y forment, rappelant visuellement une fleur de rose, la consistance est parfaite. Je vais vous montrer ce test aussi. Vidéo de cette recette..

Nouilles au chocolat avec sauce à la vanille et cerises épicées |  dame dessert

Soit dit en passant, cette sauce à la vanille se marie parfaitement non seulement avec du fudge aux cerises chaud, mais aussi avec des petits pains à la cannelle fraîchement cuits, des gaufres croustillantes et un gâteau aux prunes chaud.

Cerises épicées avec un soupçon de piment

Pour les cerises ardentes et fruitées, vous avez besoin à la fois des cerises et du jus d’un grand pot de cerises acides. Et ne vous inquiétez pas : si vous voulez vous passer de l’émotion épicée, vous pouvez Passer facilement les agitateurs. Versez d’abord le verre de griottes à travers une passoire et récupérez le jus dans un petit bol. C’est maintenant le bon moment pour ajouter l’eau des pâtes. Les nouilles au chocolat peuvent être merveilleusement cuites avec des cerises.

Égoutter les cerises en mélangeant 1 cuillère à soupe de fécule de maïs avec 1 cuillère à soupe de sucre. Incorporer le mélange avec environ 3 à 4 cuillères à soupe du jus de cerise réservé jusqu’à consistance lisse. Il ne doit pas rester de grumeaux d’amidon.

nouilles au chocolat al dente

Pour les nouilles au chocolat, porter à ébullition une grande casserole d’eau. Ajoutez ensuite une pincée de sel – oh ouais, même les nouilles au chocolat sucrées aiment ça salé – et laissez les nouilles pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. 4-6 minutes al dente Cuisiner. Si vous avez goûté une nouille et que vous êtes satisfait de la consistance, vous pouvez la verser dans une passoire.

Il est temps de servir les nouilles au chocolat avec la sauce à la vanille.

Appliquez d’abord un miroir à la crème anglaise sur votre assiette. Cela fonctionne mieux avec un petit pichet ou une louche. Au milieu, vous mettez une petite portion de boulettes de viande au chocolat et les saupoudrez de cerises chaudes. N’hésitez pas à ajouter un peu de sauce aux cerises supplémentaire. Enfin, complétez vos délices culinaires avec du chocolat noir fraîchement râpé. N’est-ce pas merveilleux?

Nouilles au chocolat avec cerises épicées et sauce à la vanille |  dame dessert

J’espère que vous avez apprécié ma recette et bien sûr la vidéo de mes nouilles au chocolat sauce vanille et cerises épicées. Pendant le tournage de la vidéo, j’ai dû manger 5 portions. Et maintenant que j’écris la recette, j’ai vraiment envie de la refaire 😀 Je suis désolée de devoir vous dire au revoir, mais certaines choses sont tout simplement trop belles pour attendre.

Dans ce sens:
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Gaufres croustillantes aux cerises chaudes et glace vanille |  dame dessert

Gaufres croustillantes aux cerises chaudes et glace vanille

Tarte Cerise Rhubarbe |  dame dessert

Tarte fruitée cerise rhubarbe en fin de saison rhubarbe

Recette originale de cake aux noix et glace vanille |  dame dessert

Recette de tarte aux pacanes américaines avec une boule de glace à la vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.