{Publicité non sollicitée} Mesdames et messieurs, je vous présente : Karl-Heinz, mon freakshake vegan à la noix de coco et aux framboises. En plus de mes deux shakes au chocolat Günther et Claus-Peter, il existe désormais une version végétalienne du Milkshake Deluxe. Entre autres choses, j’ai utilisé de la glace végétalienne à la framboise d’Eismanufaktur Charlotte.
1 freakshake vegan à la noix de coco et à la framboise :
Couvercle Freakshake et bordure en verre
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- un peu de jus de citron
- 1 boîte de lait de coco sorti du frigo
- Facultatif : noix de coco râpée, cornets de crème glacée végétaliens (par exemple, Manner’s), framboises fraîches, etc.
Smoothie végétalien à la noix de coco et aux framboises
- 250 ml de lait non laitier froid, par exemple du lait d’amande non sucré
- 1 cuillère à soupe de sirop de caramel
- 3 boules de glace vegan à la framboise
- 1 poignée de glaçons
- Facultatif : sauce aux framboises ou aux fruits amarena
déversement et tampon
Étant donné que la garniture décadente et la présentation séduisante transforment à elles seules un milk-shake ordinaire en un milk-shake monstre, nous commençons directement par la décoration du bord du verre.
Pour ce faire, mélangez 2 des 3 cuillères à soupe de sucre en poudre avec un peu de jus de citron jusqu’à ce qu’il forme un mélange très épais. Vous n’avez vraiment besoin que de très peu de jus. Utilisez-le pour tapisser le bord du verre freakshake de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant saupoudrer quelques flocons de noix de coco sur le glaçage au citron encore humide.
Sortez maintenant le lait de coco du réfrigérateur. Verser les ingrédients solides de la crème dans un bol et égoutter tout liquide restant. Battre la pâte de noix de coco avec un peu de sucre en poudre jusqu’à consistance crémeuse. Ceci est notre crème fouettée végétalienne à la noix de coco.
Le lait de coco devrait déjà avoir passé une nuit au réfrigérateur. C’est le seul moyen de séparer la crème de noix de coco du liquide et de la fouetter comme de la crème. Sinon, il serait trop mince et pas stable.
Smoothie végétalien à la noix de coco et aux framboises
Selon vos préférences personnelles, vous pouvez utiliser un lait végétal végétalien de votre choix pour le smoothie. Je préfère utiliser du lait d’amande non sucré. Ajouter le lait au mélangeur avec le sirop de caramel et une boule de glace végétalienne à la framboise et 1-2 cuillères à soupe de crème de noix de coco fouettée. Mélangez le tout brièvement.
Ajoutez ensuite les deux boules de glace à la framboise restantes dans votre verre à freakshake préparé avec une poignée de glaçons. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire couler un peu de sauce aux fruits sur le bord intérieur du verre. Bien sûr, une sauce aux framboises fonctionne mieux. L’amarena ou une autre combinaison de baies a également bon goût.
Versez maintenant votre smoothie préparé dans le verre. Couvrez le tout avec la crème de coco restante et décorez enfin votre freakshake végétalien à votre guise.
Des framboises fraîches, de la noix de coco râpée, des cornets de glace végétaliens et bien plus encore conviennent à cela. Un peu de sauce aux fruits sur le dessus complète le smoothie. Il est maintenant prêt à servir et à déguster.
De bonnes glaces sans fioritures
D’ailleurs, la sorbetière Charlotte ne fait pas que des glaces vegan et sans gluten. Au total, 16 délices attendent les gourmands comme vous et moi. En plus des classiques chocolat, vanille et noisette, il existe également des combinaisons telles que citron-basilic, framboise-fromage à la crème et cacahuète-caramel salé. noomnomnomnom !
J’ai récemment eu l’occasion d’essayer quelques variétés. J’ai essayé la première crème ! Et la consistance est excellente aussi. Mais ce qui m’a vraiment surpris de manière positive, c’est la liste des ingrédients pour les saveurs de crème glacée. Ils sont étonnamment courts et fonctionnent sans fioritures chimiques. Deux pouces vers le haut et continuez comme ça !
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame