Petits fours fruités aux framboises en forme de cœur |  dame dessert

Petits fours framboise fruité en forme de coeur

Ces délicieux gâteaux miniatures sont fourrés d’une alléchante crème de pouding aux framboises et recouverts d’un glaçage fruité à la framboise. Les fruités sont si bien équipés. Petits fours aux framboises en forme de coeur garantit non seulement un cadeau pour la Saint-Valentin ou la fête des mères.

Recette pour environ 16 petits fours aux framboises en forme de cœur (selon la taille)

pâte à biscuits

  • 3 œufs (taille M)
  • 45 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 60 grammes de farine
  • 15g de fécule de maïs

crème pudding à la framboise

  • 75g de purée de framboise
  • 125g de lait
  • 1-2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • facultatif : 75 g de chantilly, 1/2 sachet de sucre vanillé

glaçage aux framboises

  • 240 g de framboises (surgelées ou fraîches)
  • 50 grammes de sucre
  • 1 citron bio (zeste et jus)
  • 400-450g de sucre en poudre

à part ça

  • un peu de jus d’orange
  • un peu de pâte à tartiner aux framboises
  • 70 g de pâte d’amande crue
  • un peu de sucre glace pour pétrir et étaler la massepain

Préparation de la crème de pouding aux framboises

Il est préférable de commencer par les petits fours en préparant la crème de pudding aux framboises. Pour cela, écrasez entre 100 et 120 g de framboises (surgelées ou fraîches) et passez-les deux fois au tamis. Pour la crème pudding fruitée il faut 75 g de purée de framboise sans pépins.

Mettez-le avec le lait dans une petite casserole et faites-le chauffer. Pendant ce temps, dans un petit bol, fouetter ensemble le sucre, le sucre vanillé et la fécule. Dès que le lait aux framboises commence à bouillir brièvement, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange sucre-amidon à l’aide d’un fouet.

Remettez la casserole sur le feu et baissez un peu le feu. Cuire le pouding aux framboises jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement, environ une minute. Placer dans un récipient résistant à la chaleur pour refroidir et couvrir directement sur la surface avec un film alimentaire. Pendant que la crème refroidit, vous pouvez déjà vous occuper de votre cookie. En option, vous pouvez également ajouter de la crème fouettée à la vanille au pudding aux framboises réfrigéré.

Lire aussi :  Tiramisu végétalien au tofu soyeux et baies fraîches

Biscuit aéré pour petits fours

Préchauffez votre four pour le gâteau Chaleur haut/bas 180°C avant de. Tapisser également une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Mélanger le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un petit bol. Maintenant, battez vigoureusement les œufs au robot culinaire ou au batteur à main pendant 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, versez lentement le mélange de sucre. La pâte doit être belle, légère et aérée à la fin.

Mélanger la fécule avec la farine et la tamiser sur le mélange d’oeufs battus. Pliez-les jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Étalez-le ensuite sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cela fonctionne mieux avec une large gamme d’angles.

Enfournez maintenant la plaque à pâtisserie et laissez le biscuit pendant env. 10 minutes Cuire jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Sortir le gâteau du four et laisser refroidir à l’envers, papier sulfurisé vers le haut, sur une grille.

Avant de retirer le papier sulfurisé, humidifiez-le avec un torchon propre et humide. Cela facilite son retrait. Arroser le gâteau d’un peu de jus d’orange. Cela le rend particulièrement juteux.

Assembler les petits fours

Diviser le gâteau trempé en deux une fois verticalement et une fois horizontalement de manière à obtenir 4 parts égales. Étaler uniformément 3 des 4 parts avec la crème de pouding aux framboises préparée. La pièce « vide » fera votre couche de finition supérieure.

Mélangez maintenant environ 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner aux framboises avec une cuillère à soupe d’eau et chauffez brièvement le mélange. Cela facilite l’étalement sur la pièce sans crème. Maintenant, placez délicatement les quartiers de biscuit les uns sur les autres et terminez par le morceau d’abricot.

fouet

Soit dit en passant, le processus d’étalement de confiture chaude ou de confiture sur des gâteaux s’appelle « abricot ». La couche finie s’appelle l’abricot.

Enfin, recouvrez votre pile de biscuits de papier sulfurisé et d’une planche à découper et alourdissez-la au milieu avec une brique de lait. Mettez la tour de gâteau au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Les petits fours peuvent être soigneusement tranchés ou coupés à la bonne taille.

Les petits fours se mettent en forme

L’option la plus simple consiste maintenant à couper soigneusement les bords de la pile de biscuits réfrigérés, puis à les couper en carrés égaux d’environ 4 x 4 cm. Cependant, pour ma variation sur les petits fours aux framboises en forme de cœur, j’ai utilisé un emporte-pièce particulièrement grand et j’ai soigneusement découpé les formes des piles de biscuits.

Les tours de gâteau finies, carrées ou en forme de cœur, sont recouvertes de glaçage. Ainsi, ils restent agréables et juteux jusqu’à 3 jours et ne se dessèchent pas.

Petits fours fruités aux framboises en forme de cœur |  dame dessert

Glaçage fruité à la framboise

Vous pouvez préparer le glaçage framboise pour vos petits fours 3-4 jours à l’avance et le conserver à température ambiante dans une boite hermétique. Vous pouvez également l’utiliser pour glacer des scones et des éclairs fourrés à la crème.

Pour le glaçage, vous avez besoin de 240 g de framboises (congelées ou fraîches), que vous chauffez dans une petite casserole avec le sucre, le jus et le zeste d’un citron bio. Laissez-les là, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les framboises soient tombées en panne. Enfin, passez-les dans une passoire fine une ou deux fois jusqu’à ce que le jus de framboise recueilli soit exempt de pépins.

Laissez le jus de framboise refroidir à température ambiante. Mélangez-le ensuite avec 400 à 450 g de sucre glace pour former un glaçage fin.

Préparez les petits fours sur une grille. Placez du papier sulfurisé ou une casserole en dessous pour attraper soigneusement tout excès de glaçage. Verser le glaçage aux framboises sur les gâteaux miniatures par cuillerées à soupe jusqu’à ce qu’ils soient recouverts d’une fine couche. Enfin, décorez selon vos goûts personnels avec des pépites de sucre et autres et laissez le glaçage sécher un peu. Vos petits fours fruités à la framboise en forme de cœur sont prêts. D’ailleurs, de cette façon, ils peuvent également être gravés sur une table douce pour un mariage ou d’autres belles occasions telles que la Saint-Valentin, les anniversaires ou la fête des mères.

Lire aussi :  Gâteaux de lave sans gluten fourrés à la crème d'amande

Des petits fours pour toutes les occasions

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de couper ces petits fours à la framboise en forme de cœur. Vous pouvez également découper des petits carrés de la même taille que ceux habituels pour les patis fours et les servir sur toutes les tables basses du monde.

Mais vous pouvez également apporter une quantité incroyable de variété aux mini gâteaux en termes de saveur. Vous connaissez peut-être déjà mes autres recettes de petits fours comme mes petits fours au chocolat avec une touche d’espresso ou ces petits fours au chocolat avec de la confiture de griottes. Mais aussi les variantes estivales fraîches avec de la confiture de citron sont incroyablement délicieuses et fortement recommandées. Ou que diriez-vous d’une exquise crème de pistache ? Ainsi, votre Petit Four obtient tout de suite quelque chose d’exotique.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de limites à votre imagination et à votre créativité lorsqu’il s’agit de développer de nouvelles recettes de petits fours et de nouvelles combinaisons de saveurs. Tout ce qui a bon goût et plaît est permis. Alors allez-y et osez.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Gâteau d'anniversaire Candy Drip Cake aux framboises et à la noix de coco |  dame dessert

Candy Drip Cake Gâteau d’anniversaire aux framboises et à la noix de coco

Recette de Mini S'mores Pavlova avec Caramel Salé et Sauce au Chocolat |  dame dessert

Mini Pavlova S’mores au Caramel Salé et Sauce au Chocolat

Gâteau crumble simple aux framboises |  dame dessert

Gâteau crumble simple aux framboises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *