Show cooking chez Consumenta & Plum Crumble |  dame dessert

Show cooking à la Consumenta & recette de crumble de prunes à la crème de romarin

Une journée pleine d’adrénaline et d’endorphines. Le 25 octobre, Steffi du blog Whatmakesmehappy et moi cuisinions en direct à Consumenta à Nuremberg. J’ai résumé ici pour vous les gourmandises que nous avons créées pour les visiteurs du salon, ce qu’est vraiment le show cooking et les recettes du jour.

Steffi et moi en action

Live cooking chez Consumenta, qu’est-ce qu’on cuisine ?

Dès le moment où nous avons appris que nous allions cuisiner ensemble à Consumenta devant et pour les nombreux visiteurs, nous nous sommes sentis très excités. J’étais encore plus heureux lorsque nous nous sommes réunis deux semaines avant Consumenta et avons élaboré un menu complet à 2 plats en quelques minutes seulement.

Sous la devise « Be Happy, Be Veggie », nous choisissons des produits de saison tels que la betterave, les prunes et les noix et avec eux nous créons une tarte d’automne croustillante flambée à la betterave, des tranches de pomme, du fromage de chèvre et du miel et un crumble chaud de prunes au romarin crème. J’ai déjà écrit la recette de notre Tarte Flambée ici, la recette de la nôtre crumble aux prunes peut être trouvé ci-dessous dans ce post.

Show cooking chez Consumenta & Plum Crumble |  dame dessert
Show cooking chez Consumenta & Plum Crumble |  dame dessert
Show cooking chez Consumenta & Plum Crumble |  dame dessert
Show cooking chez Consumenta & Plum Crumble |  dame dessert

Recette de notre crumble de prunes à la crème de romarin

crumble aux prunes

crème de romarin

  • 200 ml de crème
  • 1-2 cuillères à café de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3-4 brins de romarin
  • 1 paquet de chantilly

En fait, vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel fruit pour votre crumble, des prunes aux pommes ou des poires aux baies. Pour notre petit menu d’automne, nous choisissons des fruits de saison et utilisons principalement des prunes. Nous les lavons, enlevons leurs cœurs et les coupons en petits morceaux. Mettez les morceaux de fruits dans un bol et sucrez-les avec une cuillère à soupe de sucre. Le sucre fait sortir plus de jus du fruit et le crumble a un goût encore plus fantastique à la fin.

Pour la garniture de crumble, nous avons fait une pâte émiettée avec de la farine, du beurre, du sucre, des flocons d’avoine, du sucre vanillé et un peu de cannelle. Ensuite, mettez simplement les fruits dans une casserole, saupoudrez-les de pâte à crumble et pour environ 20 à 25 minutes un 180°C cuire. Le crumble est parfait lorsque les fruits se désagrègent facilement et que la garniture du crumble est agréable et croustillante.

Show cooking chez Consumenta & Plum Crumble |  dame dessert-0841

J’ai préparé la crème au romarin à la maison la veille. J’ai fait bouillir la crème avec le sucre et quelques brins de romarin frais, puis je l’ai versée dans une bouteille propre et je l’ai laissée refroidir. La crème prend magnifiquement la saveur du romarin et est le complément parfait à notre menu d’automne Be Happy, Be Veggie. Pendant que le crumble est au four, vous pouvez fouetter la crème avec la crème fouettée et servir sur le crumble chaud.

Lire aussi :  Dessert piqûre d'abeille dans un verre aux amandes croustillantes
Show cooking chez Consumenta & Plum Crumble |  dame dessert-0841

Ma conclusion de Consumenta

Oui, j’étais excité…! Et si on oublie quelque chose ? Et si quelque chose ne va pas ou pire encore ? Et si les visiteurs ne l’aiment pas ?

Mais lorsque le four a préchauffé, nous avons préparé nos ingrédients et j’ai enroulé mon tablier autour de moi, tous mes soucis et pensées précédents se sont dissipés. Je me suis beaucoup amusé et j’en profite pour vous dire un grand merci ! À Tim et Roland de Kochblogradio, sur le stand desquels nous avons pu développer librement, à Uli de Delikatessenschmiede pour la grande organisation et l’invitation à cuisiner en direct à Consumenta, à ma partenaire de cuisine Steffi et aux nombreux charmants visiteurs du salon, qui Non seulement il a tout mangé, mais il a également eu beaucoup d’éloges et de mots gentils pour nous.

Jusqu’à la prochaine cuisine en direct.
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Tarte d'automne flambée au chèvre, pomme et betterave |  dame dessert

Tarte végétarienne croustillante flambée au chèvre, pomme et betterave

Death by Chocolate – Gâteau au chocolat moelleux aux framboises |  dame dessert

Death by Chocolate – Gâteau au chocolat moelleux aux framboises

Crumble aux pommes et aux canneberges avec crème fouettée Recette |  dame dessert

Crumble aux pommes et myrtilles réconfortant avec crème à la vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *