Mousse au chocolat vegan à base d'eau de pois chiches |  dame dessert

Mousse au chocolat vegan à base d’eau de pois chiches / Aquafaba

C’est aérien, c’est crémeux et irrésistiblement chocolaté. À première vue, la liste des ingrédients de cette mousse au chocolat végétalienne ne semble même pas si savoureuse. Chocolat, sucre en poudre, eau de pois chiche. Eau de pois chiche ?!? Je vous promets que dès que vous aurez goûté la première cuillerée de cette délicieuse mousse, vous lèverez les derniers doutes avec plaisir ! Mais lisez par vous-même.

Certes, l’idée de l’eau de pois chiche dans une mousse au chocolat peut sembler un peu étrange au premier abord. Un substitut végétalien de crème glacée aux œufs peut être fabriqué à partir du liquide légèrement gélatineux, avec lequel vous pouvez même évoquer de fins macarons et autres friandises.

Conseils pour la mousse au chocolat Vegan Aquafaba

Avant de commencer, j’ai résumé les conseils les plus importants à garder à l’esprit lors de la préparation de cette mousse au chocolat aquafaba végétalienne.

Tout d’abord : que aquafaba! Cette mousse se compose principalement d’eau de pois chiche fouettée, également appelée aquafaba, qui est généralement jetée en vidant les bocaux ou les canettes. Selon le fabricant, cette eau est livrée avec une quantité plus ou moins grande Le sel déplacé. Par exemple, les pois chiches en pot d’Alnatura, les pois chiches en pot bio de la marque propre Kaufland ou la marque propre Rewe conviennent.

Soit dit en passant, la préparation fonctionne tout aussi bien. eau de haricot. Comme j’utilise souvent des haricots rouges pour les piments et les bols, je ne l’ai essayé qu’une seule fois et cela fonctionne à merveille aussi.

L’eau de pois chiche doit être avant le montage refroidi et battu jusqu’à ce qu’il soit très ferme avant d’ajouter le chocolat.

extrait de vanille il contient souvent de l’alcool qui fait évidemment crumble à la crème fouettée végétalienne, j’ai changé cela en sucre vanillé ou en vanille moulue dans la recette.

Avant de lever le chocolat sous l’aquafaba, il doit être prêt refroidi être. elle-même également avec une petite partie des blancs d’oeufs battus dans, vous devez donc en retirer le moins possible. Plus vous remuerez, moins la mousse sera aérée. Un lecteur a également mélangé au préalable le chocolat avec 2 cuillères à soupe de lait non laitier, ce qui le rend plus lisse et plus facile à plier.

Ingrédients pour 2 portions de mousse au chocolat vegan

  • 75 ml d’eau de pois chiche
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de jus de citron
  • 50 g de chocolat noir végétalien ou de couverture de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sucre vanillé ou 1 pincée de vanille moulue
  • pépites de chocolat en option pour la garniture

Veuillez lire les conseils au début de cet article avant de vous préparer.

Au début, nous rendons nos blancs d’œufs végétaliens. Pour ce faire, le liquide qui reste après avoir filtré les pois chiches marinés de la boîte ou du pot est brièvement fouetté avec de la levure chimique et du jus de citron. Le moment idéal pour le faire est lorsque vous préparez un délicieux houmous, par exemple, et que vous videz normalement l’excès de liquide. jamais plus! Parce que cette mousse va vous rendre accro ! Maintenant, tamisez le sucre glace sur le dessus et continuez à battre les blancs d’œufs végétaliens jusqu’à ce qu’ils forment de beaux pics fermes.

Lire aussi :  Show cooking à la Consumenta & recette de crumble de prunes à la crème de romarin
fouet

Crème fouettée végétalienne : L’eau recueillie des pois chiches dans le pot ou la boîte se comporte comme des blancs d’œufs battus lorsqu’ils sont battus avec le mélangeur. Ce liquide est aussi appelé aquafaba. Ajoutez un peu de levure chimique et de jus de citron et vous avez le parfait. Substitut végétalien au blanc d’œuf battu.

Vous pouvez maintenant réserver un instant le substitut de blanc d’œuf battu et hacher le chocolat noir et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lorsque le chocolat fondu a refroidi, il peut être mélangé avec l’extrait de vanille et soigneusement incorporé dans les blancs d’œufs de pois chiches. Mais attention : le chocolat ne doit pas être trop chaud et il ne faut pas trop remuer, sinon votre mousse pourrait s’effondrer.

Remplissez maintenant la crème dans de jolis petits bols et le dessert végétalien pour les amateurs de chocolat est presque prêt. La mousse doit maintenant être au réfrigérateur pendant environ 3-4 heures ou toute la nuit. Avant de servir, vous pouvez les décorer de quelques pépites de chocolat et déguster.

Mousse au chocolat vegan à base d'eau de pois chiches / Aquafaba |  dame dessert

Eh bien, est-ce que je t’ai trop promis ?

J’espère que vous apprécierez d’essayer la mousse au chocolat végétalienne.

Rendez-le végétalien et délicieux!
le dessert de votre dame

Également végétalien et délicieux à tomber par terre : des guimauves végétaliennes dans une couche croustillante, ce gâteau au chocolat végétalien moelleux ou une délicieuse tarte aux pommes croustillante.

Pour appuyer

4,67 de 68 voix

Mousse au chocolat vegan à base d’eau de pois chiches / Aquafaba

C’est aérien, c’est crémeux et irrésistiblement chocolaté. À première vue, la liste des ingrédients de cette mousse au chocolat végétalienne ne semble même pas si savoureuse. Chocolat, sucre en poudre, eau de pois chiche.
temps de préparation30 minutes
temps de refroidissement4 Heures
Rechercher: le dessert
Portions : deux portions
Auteur: dame dessert

étapes de travail

Blancs d’œufs végétaliens à base d’aquafaba

  • Lisez les conseils au début de l’article avant de vous préparer.
  • Pour les blancs d’œufs végétaliens, fouettez brièvement le liquide restant après avoir filtré les pois chiches marinés de la boîte ou du bocal avec la levure et le jus de citron. Tamisez le sucre glace sur le dessus et continuez à battre les blancs d’œufs végétaliens jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Réserver la chantilly végétalienne.

faire fondre du chocolat

  • Hacher le chocolat noir et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez-les refroidir le plus possible et ajoutez l’extrait de vanille. Incorporer brièvement et délicatement le chocolat aux blancs d’œufs de pois chiches.

    Attention : le chocolat ne doit pas être trop chaud et ne doit pas être trop remué, sinon la mousse pourrait s’effondrer.

service

  • Remplissez la crème dans de petits bols et mettez-les au réfrigérateur pendant environ 3-4 heures ou toute la nuit. Avant de servir, vous pouvez les décorer avec quelques pépites de chocolat.

Envie d’encore plus de gourmandises végétaliennes ?

Guimauves Vegan Chocolat Espresso |  dame dessert

Guimauves végétaliennes au chocolat et expresso

Gâteau au chocolat moelleux végétalien |  dame dessert

Gâteau au chocolat végétalien super moelleux

gâteau au chocolat végétalien aux noisettes |  dame dessert

Gâteau au chocolat végétalien alléchant avec du cacao torréfié et des noisettes croquantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *