Un dessert dans un verre est vraiment une bonne chose. Surtout quand il y a une mousse de yogourt séduisante et moelleuse avec des framboises fraîches et des flocons d’avoine caramélisés croustillants dans ce verre. Un dessert parfait pour les fêtes, les dîners et les fêtes de famille peut être préparé en un rien de temps avec seulement quelques ingrédients.
Ingrédients pour environ 4 portions de mousse de yaourt aux framboises
mousse au yaourt
- 300 g de yaourt grec
- environ 50 g de sucre en poudre au goût
- 1 citron bio (zeste et jus)
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif 1 sachet de sucre vanillé)
- 200 grammes de crème fouettée
croustillant à l’avoine
- 50 g de flocons d’avoine moelleux
- 15g de sucre en poudre
à part ça
- 200 g de framboises ou autres baies et fruits de votre choix
Dans un premier temps, préparez 4 coupes à dessert pour votre mousse au yaourt. Rincez les framboises et le citron et séchez-les. Pour préparer la mousse de yaourt croustillante caramélisée, vous avez également besoin de deux bols, d’un batteur à main et d’une poêle antiadhésive.


Si moelleux et léger!
Pour la mousse de yaourt moelleuse et crémeuse, mettez d’abord le yaourt grec dans un bol et battez-le avec le sucre en poudre jusqu’à consistance crémeuse. Je pense que 50g de sucre en poudre suffisent. Selon la douceur du fruit que vous utilisez et votre goût personnel, vous pouvez augmenter ou diminuer cette quantité.
Râper les parties jaunes du zeste de citron en zeste fin. Coupez-les en deux et pressez le jus. Ajouter une cuillère à soupe ou deux de jus et environ une cuillère à café de zeste au yogourt.
Dans le second bol vous pouvez maintenant fouetter la crème bien froide puis l’incorporer à la crème de yaourt. Remplissez la moitié de la mousse de yaourt dans vos verres. Garnissez-les d’une couche de framboises fraîches ou d’un autre fruit. Répartir le reste de la mousse sur les verres, décorer la crème avec une ou deux baies fraîches et réserver au réfrigérateur.
Un petit crunch n’a jamais fait de mal à personne
En contrepartie croustillante de la mousse crémeuse au yaourt, je vous conseille un croustillant aux flocons d’avoine caramélisé. Ajouter les flocons d’avoine moelleux dans une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse. Saupoudrez les flocons de sucre glace et faites-les griller à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le sucre enrobe les flocons comme une fine couche de caramel croustillant.

Ensuite, placez les flocons d’avoine croustillants sur votre plan de travail tapissé de papier sulfurisé pour refroidir. Juste avant de servir la mousse au yaourt, saupoudrer le croustillant dessus. Il reste agréable et croquant et a une merveilleuse sensation en bouche crémeuse et croquante.
Amusez-vous à imiter et à profiter.
Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame