161112_burgis_sam41

Sushi de boulettes sucrées et épicées avec sauce piquante à l’orange et aux graines de citrouille croquantes | végétalien

{événement blogueur | Publicité} Des boulettes de sushi sucrées et épicées, vous n’en avez jamais entendu parler ? Pas étonnant, car cette création a été créée pour la première fois le week-end dernier lors de l’événement blogueur de Burgis « Sweet Knolle » dans le Haut-Palatinat. Vous trouverez ici la recette de la spécialité bavaroise des sushis.

Rodolphe la patate au nez rouge

La base pour le développement de cette recette était une petite inscription innocente dans un petit cadre tout aussi innocent. Divisés en quatre groupes de quatre personnes chacun, on nous a assigné un sujet lors de l’événement des blogueurs de Burgis « Sweet Knolle » pour lequel nous avons été autorisés à développer une création de boulette appropriée. Le tout avec le soutien actif et professionnel du chef de télévision Andreas Geitl. La tâche de « Team Rudolph » était la suivante :

»Rodolphe la patate au nez rouge – Il ne faut pas laisser notre nez devenir rouge directement, mais cela peut être un peu fougueux. Votre défi est de donner à une spécialité de patate douce le piquant nécessaire.«

Dit et fait, l’équipe Rudolph s’est mise au travail et le résultat a été… eh bien, vous savez 😉

L’équipe Rudolph à la recherche d’ingrédients (de gauche à droite Steffen, Christiane, Eva, Anja) | Photo Burgis/Christina Pahnke
boulettes de sushi |  dame dessert
Et n’oubliez pas le hamster après sélection 😉

Recette de sushi aux boulettes sucrées et épicées

Avec huit mains, nous coordonnons la plupart des étapes en parallèle. Cependant, pour vous à la maison, il est probablement plus logique de commencer par le remplissage du rouleau de boulette. À moins que vous n’ayez huit mains secourables, optez pour les casseroles, les poêles et les rouleaux à pâtisserie !

Boulette de sushi avec noyau d’orange épicé et pâte d’amande

Émietter la pâte d’amande dans un bol et râper la peau d’une ou deux oranges bio dessus. Hachez finement environ quatre ou cinq abricots secs sur une planche et ajoutez-les à la massepain. Ajouter une demi-cuillère à café de cannelle et bien mélanger. Pelez un morceau de gingembre de la taille d’un pouce et râpez-le petit à petit. Assaisonner au goût avec du gingembre, du zeste d’orange et de la cannelle et réserver.

Maintenant, placez la pâte soyeuse sur une plaque à pâtisserie et lissez-la en un rectangle. Maintenant, étalez le massepain de la même taille et placez-le sur la pâte de pommes de terre ou placez-le en rouleau à une extrémité de la pâte. Rouler la pâte de pommes de terre avec le massepain. Bien envelopper le rouleau dans du film alimentaire et emballer hermétiquement avec du papier d’aluminium. Vient maintenant le rouleau de boulettes pendant environ une demi-heure. 100° dans la vapeur Ou, si vous n’en avez pas chez vous, mettez-les au bain-marie. Pendant ce temps, le croustillant aux graines de courge peut être préparé.

161112_burgis_sam206
Roulez soigneusement le rouleau de sushi boulette | Photo Burgis/Christina Pahnke

Croquant aux graines de citrouille

  • 100 grammes de sucre
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 200g de graines de citrouille
  • 3 cuillères à soupe d’amarante soufflée
  • 1 pincée de fleur de sel

Mettez le sucre dans une poêle antiadhésive et faites chauffer jusqu’à ce qu’il soit dissous. Lorsqu’il a pris une couleur miel à caramel, ajouter délicatement l’eau. Lorsque le sucre est à nouveau dissous, les graines de courge et l’amarante sont ajoutées. Dès que le sucre s’est déposé autour des graines, la pâte peut être soigneusement déposée sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Saupoudrer une bonne pincée de fleur de sel dessus et laisser refroidir. Ce cassant deviendra plus tard la couche « d’algues » de nos sushis boulette. Une fois le cassant refroidi, il peut être haché finement. Retirez le rouleau de boulette fini de sa couche et roulez soigneusement dans la chapelure jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert.

Lire aussi :  Tiramisu au chocolat blanc aux myrtilles

Si la surface de votre rouleau de sushi est trop sèche, vous pouvez le badigeonner d’un peu de blanc d’œuf battu avant de le rouler. La couche fragile y adhère mieux. Au fait, sans la colle de blanc d’œuf, ce plat est vraiment parfait. végétalien.

161112_burgis_sam416
Graines de citrouille croquantes et cassantes en cours | Photo Burgis/Christina Pahnke

Sauce piquante à l’orange

  • 75 g de sucre env.
  • Jus de 2,5 oranges bio
  • 1 petit piment
  • 4-5 kumquats

Pour la sauce chili à l’orange, nappez le fond d’une petite casserole de sucre et faites chauffer. Dès que le sucre est dissous, le jus d’environ deux oranges et demie est ajouté. Avec une agitation constante, le sucre, qui s’est initialement solidifié en raison de l’ajout de jus, se dissout à nouveau. Une fois cela fait, ajoutez quatre à cinq kumquats coupés en fines rondelles et deux à trois pincées de piments finement hachés. La sauce chili à l’orange est prête et peut être mise de côté pour refroidir puis servie dans de petits bols.

Betteraves marinées sucrées et épicées

  • 3 petits bulbes de betteraves précuites (env. 175 g)
  • demi jus d’orange
  • 1 cuillère à café de sucre
  • un peu de gingembre fraîchement râpé

Enfin, c’est au tour de la betterave, dont vous devez utiliser des gants jetables pour sa préparation. La betterave remplace le gingembre mariné traditionnellement servi avec les sushis. Comme son homologue asiatique, les betteraves sont également tranchées très fines. Ensuite, il est assaisonné avec un peu de sucre, le jus d’une demi-orange et du gingembre fraîchement râpé et laissé macérer dans le bouillon pendant quelques minutes.

Lire aussi :  Dessert de gâteau au fromage à la crème glacée aux spaghettis avec sauce aux fraises
boulettes de sushi |  dame dessert

Pour servir, mettre la sauce et les betteraves marinées dans de petits bols. Couper le pain boulette enrobé en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé humidifié et servir avec la sauce chili à l’orange et les bols de betteraves.

L’équipe Rudolph souhaite à tous un bon appétit et beaucoup de plaisir culinaire !

161112_burgis_sam173
Team Rudolph (de gauche à droite : Anja, Eva, Steffen, Christiane et caché dans le dos : le patron de Burgis Timo Burger) | Photo Burgis/Christina Pahnke
boulettes de sushi |  dame dessert
Suggestion de service de sushi aux boulettes sucrées et épicées | Photo Burgis/Christina Pahnke

Un grand merci!

Un grand merci à Burgis et kommunikation.pur pour m’avoir permis de faire partie de cette belle journée et m’avoir aidé à créer cette merveilleuse recette. Un grand merci à Andreas Geitl, Felix et Stefan pour l’excellent support technique. Et grâce à une équipe formidable qui s’est réunie du début à la fin et a travaillé ensemble à merveille. Merci à »Team Rudolph« et Anja d’AppleThree, Steffen de Feed me up before you go-go et Christiane de Kalinkas Kitchen ! Ce fut un plaisir de créer avec vous les premiers sushis sucrés et épicés aux boulettes.

161112_burgis_sam51
L’équipe Rudolph l’aime épicé | Photo Burgis/Christina Pahnke

J’espère que vous avez maintenant envie d’une boulette de Noël et que vous aimeriez que vous essayiez ce festin enflammé à la maison.

Mes meilleurs voeux,
le dessert de votre dame


Encore plus d’inspiration pour recettes de boulettes sucrées et impressions de notre journée au Burgis académie de boulette?

Tu pourrais l’aimer aussi…

Pain aux tripes végétalien |  dame dessert

Vegan Magenbrot de la Boulangerie de Noël

Recette de biscuits au massepain à l'orange |  dame dessert

Biscuits au massepain à l’orange avec garniture croustillante

tarte aux pommes au four |  dame dessert

Avent, Avent – ​​​​tarte aux pommes cuite au four avec une couche de crème à la cannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *