Petits fours au chocolat aux griottes |  dame dessert

Petits fours au chocolat avec confiture de griottes

Les petits fours au chocolat sont comme des petits gâteaux que l’on a envie de manger 2, 3 ou 4 à la fois. Ma combinaison préférée est le chocolat noir et la confiture de cerises et aujourd’hui je vais vous montrer à quel point ils sont faciles à cuisiner.

Recette pour 25 Petits Fours au Chocolat

cookie au chocolat

  • 5 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 grammes de sucre
  • 100 grammes de farine
  • 25 grammes de cacao en poudre
  • 1/4 cuillère à café de levure chimique

à part ça

  • un peu de sucre pour saupoudrer
  • 250 g de confiture de cerises acidulées
  • 150 g de pâte d’amande crue
  • 300g de chocolat noir
  • 350g de sucre en poudre
  • environ 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • Colorant alimentaire

Pour les petits fours au chocolat, un biscuit moelleux aux pépites de chocolat est cuit, divisé en trois, puis empilé les uns sur les autres. Pour bien faire les choses, le four peut déjà être allumé Chaleur haut/bas 180°C préchauffé et tapissé une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Personnellement, j’ai un cadre de cuisson réglable que j’ai relevé à 33x29cm. Idéalement, c’est la taille de mon moule 😀

Ajouter progressivement les jaunes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de jaunes. Mélangez ensuite la farine, le cacao en poudre et la levure chimique dans un bol et tamisez dessus le mélange d’œufs. Pliez délicatement le tout avec un fouet. Verser la pâte dans le moule préparé et lisser. Schwups vaut env. 12 minutes au four préchauffé.

Ajoutons un peu de piquant à la cuisine.

En attendant, vous pouvez étaler un torchon propre sur votre plan de travail et le saupoudrer d’un peu de sucre semoule. Si vous avez une grande grille à gâteaux, vous pouvez également mettre le torchon dessus pour que le gâteau refroidisse ensuite. Après la cuisson, le biscuit fini est retourné sur le torchon avec un peu de force (mais ne soyez pas trop arrogant) et le papier sulfurisé est soigneusement retiré de son fond. J’ai presque heurté le gâteau contre le mur de la cuisine lors de ma première tentative de swing. il ya des choses…

Le cookie aux pépites de chocolat refroidi peut être coupé en trois morceaux exactement de la même taille avec un couteau bien aiguisé. Deux des assiettes à gâteau sont maintenant réparties uniformément avec la confiture de cerises acidulées. J’ai choisi celui avec des éclats de cerise car je l’aime particulièrement. Ces deux plaques sont maintenant placées l’une au-dessus de l’autre et la troisième est placée au-dessus. Appuyez légèrement sur le tout et faites attention aux bords agréables et précis. La précision est payante à ce stade et vous pouvez la réduire un peu avec un couteau bien aiguisé si nécessaire.

Lire aussi :  Riz au lait de luxe avec compote de pêches et pistaches

Une belle couverture peut aussi ravir

Pour la dernière couche, pétrissez le mélange de pâte d’amande crue avec 50 g de sucre glace tamisé et étirez entre deux feuilles de papier cuisson à la taille du gâteau empilé. Les 300 g de sucre glace restants sont mélangés au jus de citron pour former un glaçage épais. Faites attention et ajoutez le jus de citron petit à petit. Ensuite, la couche supérieure du gâteau est finement étalée avec le glaçage au sucre en poudre. De cette façon, le massepain adhère bien aux petits fours, qui peuvent maintenant être délicatement soulevés dessus.

La meilleure façon de le faire est de desserrer le papier sulfurisé supérieur entre lequel vous avez étiré la pâte d’amande. Vous pouvez donc facilement le transporter jusqu’à votre gâteau et il fonctionne à nouveau ici avec un peu de balancement. Appuyez ensuite légèrement et retirez le deuxième papier sulfurisé. Enfin, coupez la pâte d’amande qui dépasse sur les bords. Finir.

Petits fours au chocolat aux griottes |  dame dessert

En fait, les petits fours au chocolat ont fière allure même nus. Pour ceux qui veulent encore qu’ils soient un peu plus soignés, il y a deux options. Vous pouvez colorer le glaçage au sucre en poudre avec un peu de colorant alimentaire et le verser sur vos mini cakes. Ou vous tempérez le chocolat noir et enveloppez les bouchées de génoise avec une touche de chocolat. Je n’arrivais plus à me décider, alors j’ai fait les deux versions.

Lire aussi :  Clafoutis au cassis - Dessert d'été merveilleusement léger

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Tarte Cerise Rhubarbe |  dame dessert

Tarte fruitée cerise rhubarbe en fin de saison rhubarbe

Petits fours au chocolat avec une touche d’espresso

Nouilles au chocolat avec sauce à la vanille et cerises épicées |  dame dessert

Nouilles au chocolat avec sauce à la vanille et cerises épicées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.