Recette végétalienne de tiramisu au tofu soyeux |  dame dessert

Tiramisu végétalien au tofu soyeux et baies fraîches

La dolci vita à la mode végétalienne ! Aujourd’hui, le dessert italien classique est disponible dans une version très spéciale. Mon tiramisu au tofu soyeux végétalien est super crémeux et, grâce aux baies fruitées, merveilleusement rafraîchissant aussi. Es muy fácil de preparar, no tiene alcohol y es ideal para fiestas como Navidad, Nochevieja yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyyyyyy es muy fácil de preparar. C’est aussi « turbo yummy », pour citer mon voisin 😅

À la fin de la recette, je vous présenterai également 3 merveilleuses variantes de cette recette pour les puristes de l’automne, de l’hiver et du tiramisu. Nous y voilà.

Recette de base pour 6 portions de tiramisu végétalien au tofu soyeux

  • 200 ml de café froid et fort ou d’espresso
  • 1 cuillère de sucre
  • 200 ml de crème fouettée végétalienne (par exemple, crème fouettée ou similaire)
  • 1 paquet de chantilly
  • 100 g de margarine végétale
  • 300 g de tofu soyeux
  • 65g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 petite pincée de sel
  • 125 grammes de biscuits
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre pour saupoudrer
  • 200 g de baies fraîches mélangées (par exemple, groseilles, framboises, myrtilles, etc.)

Mon moule à tiramisu mesure 15 x 25 cm et suffit pour 6 portions généreuses de tiramisu végétalien. Pour le préparer, vous devez d’abord préparer un café fort, noir ou expresso. Comme je n’utilise pas de génoises pour mon tiramisu vegan au tofu soyeux, mais plutôt des génoises sans croûte de sucre, il est conseillé de sucrer un peu le café. Par conséquent, ajoutez une cuillère à soupe de sucre (environ 25 g) au café encore chaud et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Refroidissez ensuite le café.

Lire aussi :  Crème brûlée au chocolat

Chauffez maintenant le shortening jusqu’à ce qu’il soit agréable et doux, puis laissez-le refroidir à nouveau à température ambiante. Cela fonctionne mieux en petites quantités au micro-ondes ou dans une petite casserole sur la cuisinière à feu doux.

Recette végétalienne de tiramisu au tofu soyeux |  dame dessert

Fouettez ensuite la crème fouettée végétalienne avec l’épaississant pour crème fouettée pendant environ 3 minutes et réservez. Maintenant, mettez le tofu soyeux dans un bol et mixez-le très finement. J’utilise un mélangeur pour cela. Ajoutez ensuite le sucre en poudre, le sucre vanillé, le jus de citron et une petite pincée de sel et mélangez bien le tout à nouveau. Enfin, ajoutez la crème fouettée.

Le citron donne au tiramisu une belle et fine acidité qui vient du mascarpone utilisé dans le tiramisu classique. Ajouter petit à petit la margarine fondue et mélanger jusqu’à l’obtention d’une belle crème homogène. Maintenant, tous vos composants pour le tiramisu végétalien au tofu soyeux sont prêts à être assemblés.

L’imposture du tiramisu vegan

Avant que la version végétalienne du dessert italien classique ne s’accumule, place aux cupcakes. Ceci est trempé dans notre café infusé et sucré. Préparez deux grandes assiettes plates et posez-y les biscuits. Versez le café froid uniformément dessus et attendez un moment qu’il soit absorbé. Vous devez utiliser tout le café pour cela.

Commencez maintenant à assembler votre tiramisu végétalien en garnissant votre moule d’une couche de génoise. Mettez la moitié de votre crème dessus et lissez. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà les saupoudrer d’une poignée de baies fraîches. Posez maintenant la deuxième couche de biscuits dessus et terminez le tiramisu avec la crème restante. Des couches comme celle-ci devraient maintenant être au réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures, de préférence toute la nuit.

Lire aussi :  Clafoutis au cassis - Dessert d'été merveilleusement léger

Avant de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao et garnir généreusement avec les baies fraîches restantes.

Recette végétalienne de tiramisu au tofu soyeux |  dame dessert

3 délicieuses variantes de tiramisu vegan au tofu soyeux

1. Tiramisu végétalien d’hiver pour Noël

Rien ne dit Noël comme l’odeur de la cannelle et des oranges. C’est pourquoi ils font également partie de ma variante de tiramisu de Noël. Pour cela, vous préparez la recette du tiramisu presque exactement comme décrit ci-dessus. Cependant, utilisez du jus d’orange doux au lieu du café et deux oranges biologiques au lieu du jus de citron.

Des oranges vous avez besoin du zeste d’abord. Ensuite, coupez-le directement en haut et en bas pour qu’il soit bien droit sur la planche. Maintenant, vous pouvez couper le reste de la coquille avec un couteau bien aiguisé. Séparez ensuite les filets d’orange individuellement en faisant 2 entailles à droite et à gauche le long de la membrane. Réservez les filtres oranges et pressez l’orange restante. Récupérer le jus et ajouter 25 ml à la crème de tofu soyeux. Une cuillère à soupe de zeste d’orange est également ajoutée à la crème.

Au lieu de tremper le gâteau dans du café, utilisez 200 ml de jus d’orange. Placez d’abord votre moule avec la génoise imbibée, puis mettez la moitié de la crème dessus. Couvrir la crème avec les filets d’orange. Gardez-en quelques-uns pour la décoration. Saupoudrez les filets d’orange d’un peu de cannelle. Verser le reste de la crème dessus, lisser et saupoudrer du mélange sucre et cannelle avant de servir. Décorer éventuellement le tiramisu avec les filets d’orange restants. et voilà.

Lire aussi :  Crème brûlée au chocolat et pommes au caramel

2. Tiramisu végétalien aux pommes d’automne avec compote de pommes

N’est-ce pas merveilleux quand les arbres sont pleins de pommes sucrées à l’automne ? La compote de pommes a un goût particulièrement bon. Vous faites cette version avec du jus de pomme au lieu du café, et une bonne cuillerée de compote de pommes est cachée entre les couches. N’est-ce pas merveilleux? Pour finir, je recommande un mélange de sucre et de cannelle, comme dans la variante hivernale.

3. Tiramisu végétalien pur

Bien sûr, vous pouvez également faire mon tiramisu végétalien avec du tofu soyeux complètement sans fruits, baies et compagnie. Sans fioritures, extras et tam-tam. Ajoutez un peu d’espresso et la dolce vita est parfaite.

Dans cet esprit : faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Mousse au chocolat vegan à base de tofu soyeux |  dame dessert

Mousse au chocolat vegan à base de tofu soyeux

Guimauves Vegan Chocolat Espresso |  dame dessert

Guimauves végétaliennes au chocolat et expresso

Brownies végétaliens et sans gluten sans sucre |  dame dessert

Des brownies vegan et sans gluten sans sucre, est-ce encore possible ? Et comme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *