Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert

Crumble végétalien aux fruits des bois et aux amandes

Envie d’un délicieux dessert végétalien avec des crumbles croustillants et des baies aigres-douces fruitées ? alors le mien Crumble végétalien aux amandes et aux baies Bien pour vous. Le délicieux crumble aux baies est également super rapide et facile à préparer.

Je pourrais manger du crumble à tout moment de l’année. Soit en dessert réconfortant en automne ou en hiver, chaud à la sortie du four, soit surmonté d’une boule de glace au printemps et en été.

Le dessert végétalien du four peut être facilement modifié et individualisé. Je vous en parle plus dans mes astuces pour les desserts vegan.

Conseils pour le crumble végétalien aux baies

Mon Vegan Berry Crumble est super rapide et facile à faire. En plus des ingrédients pour le crumble, vous n’avez besoin que de délicieuses baies pour la garniture. car ce crumble végétalien aux baies congelées est préparé, vous êtes totalement indépendant de la météo et de la saison de récolte pour faire votre choix. Bien sûr, vous pouvez également les échanger contre des prunes, des cerises, de la rhubarbe ou d’autres fruits.

En option, vous pouvez saupoudrer les baies avec quelque chose épaissir l’amidon. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs avec 3-4 cuillères à soupe de jus d’orange ou d’un autre fruit (ou de l’eau si nécessaire) et incorporez le mélange aux baies.

Pour cette recette de crumble je l’utilise froid, beurre végétalien. Alternativement, vous pouvez la remplacer par une margarine purement végétale. Mais il doit être très froid et ne pétrir que très peu de temps. Sinon, votre pâte émiettée pourrait devenir trop pâteuse.

J’affine la pâte à crumble vegan avec des amandes en poudre et des amandes entières, que je hache grossièrement. Cela donne au dessert un fin parfum d’amande d’un côté et un extra croquant de l’autre. Si vous sans amandes Si vous les aimez ou y êtes allergique, vous pouvez également les remplacer 1 pour 1 par des noisettes moulues et entières. Si les deux sont hors de question, remplacez simplement les noix par de l’avoine.

Lire aussi :  Mousse au chocolat vegan à base d'eau de pois chiches / Aquafaba
Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert

Vous pouvez servir le crumble végétalien aux baies en un seul Moule à quiche/tarte Ø 24 cm cuire ou tout 4 à 6 petits moules d’environ Ø 8 cm démonter. Avec cette dernière option, chacun aurait son petit dessert végétalien.

Puisque les baies sont congelées dans le moule, vous devez mettre le crumble sur une plaque à pâtisserie dans le four pour cuire. tiers inférieur du four préchauffé.

Il crumble aux baies fini vous pouvez le servir nature, saupoudré de sucre en poudre, ou le déguster avec une boule de glace végétalienne ou des boules de crème fouettée végétalienne ou de sauce à la vanille.

Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert

Ingrédients pour 4 à 6 portions de crumble aux baies, vegan

pâte à crumble végétalienne

  • 80 grammes de farine
  • 80 g de sucre de canne roux brut
  • 1 pincée de sel
  • 50 g d’amandes moulues
  • 30 g d’amandes entières
  • 80 g de beurre végétalien, froid

farce aux baies

  • 400 g de baies mélangées, surgelées
  • 50 g de sucre de canne roux brut
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • facultatif pour épaissir : 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 3-4 cuillères à soupe de jus d’orange
Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert

chauffer votre four 180°C chauffage haut/bas Avant. Imaginez l’un ou l’autre Moule à quiche/tarte Ø 24 cm Soit 4 à 6 petits ramequins d’environ 8 cm de diamètre Prêt.

streusel d’amour végétalien

Pour le crumble végétalien aux baies, commencez par la pâte à crumble. Dans un bol, nous mettons la farine avec le sucre, une pincée de sel et la poudre d’amandes et mélangeons le tout. Concassez les amandes entières et mélangez-les également.

Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert

Fraises, framboises, myrtilles, mûres

Pour la garniture de crumble aux baies végétaliennes, nous avons besoin de beaucoup de baies ci-dessous. Comme ils sont utilisés congelés pour cette recette, vous êtes totalement indépendant de la saison et du moment de la récolte pour faire votre choix. Peu importe qu’il s’agisse de fraises, de framboises, de myrtilles, de mûres, de groseilles ou d’un mélange coloré de baies, il n’y a pas de limites pour vous.

Placez les baies congelées dans un bol avec le sucre, le sucre vanillé et la cannelle. Mélangez-les bien. Facultativement, mélanger l’amidon avec le jus jusqu’à consistance lisse et mélanger avec les baies. Versez le mélange dans votre ou vos moules.

fouet

L’amidon mélangé garantit que le jus qui sort des baies s’épaissit un peu et ne devienne pas si liquide plus tard. Mais ce n’est pas absolument nécessaire.

Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert

Au four!

Sortez maintenant la pâte émiettée du réfrigérateur et étalez-la uniformément sur le mélange de baies. Placer le(s) moule(s) sur une grille du four et glisser le tiers inférieur dans le four préchauffé.

Le crumble vegan aux fruits rouges y est désormais autorisé environ 30 minutes Cuire au four jusqu’à ce que les miettes soient bien dorées. Vous pouvez ensuite le sortir et le laisser refroidir un peu sur une grille.

Vegan Berry Crumble a meilleur goût encore chaud : saupoudré de sucre en poudre ou servi avec de la crème glacée végétalienne, une boule de crème ou une sauce à la vanille végétalienne.

j’espère que tu as le mien crumble vegan aux fruits rouges S’il vous plait. Connaissez-vous déjà le mien ? tresse de levure veganmon croustillant müesli à la pistache ou ces fantastiques brownies végétaliens?

Faites-vous plaisir !
dessert de ta dame

Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert
Crumble végétalien aux amandes et aux baies |  dame dessert

Imprimer

Pas encore d’évaluation

Crumble végétalien aux fruits des bois et aux amandes

Délicieux dessert végétalien à base de crumbles croquants et de baies aigres-douces fruitées.
temps de préparationquinze minutes
temps de cuisson30 minutes
Rechercher: le dessert
Portions : 5 portions
Auteur: dame dessert

Ingrédients

Ingrédients pour 4 à 6 portions de crumble aux baies, vegan

    farce aux baies

    • 400 GRAMME Baies mélangées gelé
    • cinquante GRAMME sucre de canne roux brut
    • un parcelle sucre vanillé
    • 1/2 cuillerée à thé Canelle
    • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs + 3 à 4 cuillères à soupe de jus d’orange facultatif pour épaissir

    étapes de travail

    les préparatifs

    • Préchauffer le four à 180°C chauffer haut/bas. Préparez un moule à tarte/quiche de 24 cm de diamètre ou 4 à 6 moules plus petits d’environ 8 cm de diamètre.

    streusel d’amour végétalien

    • Mélanger la farine avec le sucre, le sel et la poudre d’amandes dans un bol. Hacher et incorporer les amandes entières.
    • Ajouter du beurre végétalien ou de la margarine végétale et pétrir brièvement entre les doigts pour former une pâte friable. Mettez la pâte à crumble au réfrigérateur.

    Fraises, framboises, myrtilles, mûres

    • Placer les baies congelées dans un bol avec le sucre, le sucre vanillé et la cannelle et remuer. Facultativement, mélanger l’amidon avec le jus et remuer avec les baies. Répartir le mélange de baies sur le ou les formulaires.

    Au four!

    • Sortez la pâte émiettée du réfrigérateur et étalez-la uniformément sur le mélange de baies. Cuire sur une grille dans le tiers inférieur du four préchauffé pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que les miettes soient bien dorées.
    • Laissez la baie finie s’émietter un peu et refroidir sur une grille, puis servir.

    Faites-vous plaisir ! dessert de ta dame

      Tu pourrais l’aimer aussi…

      Brownies Vegan Aquafaba - Chocolatés, sucrés, délicieux !  |  dame dessert

      Brownies vegan : chocolatés, sucrés, délicieux !

      Muffins végétaliens au chocolat et aux bananes - Végétaliens, faciles et super délicieux |  dame dessert

      Muffins juteux au chocolat et aux bananes – végétaliens, faciles et chocolatés

      Recette de muesli aux pistaches |  dame dessert

      Muesli pistache : muesli croustillant à faire soi-même

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *