Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert

Macarons roses avec ganache à la framboise avec gabarit d’impression en forme de rond ou d’œuf de Pâques

Pour ces petits macarons à la ganache framboise, aujourd’hui je vous ai apporté non seulement la recette, mais aussi deux modèles à imprimer. Ainsi, vous pouvez non seulement créer de délicieux biscuits aux amandes. Vous pouvez également les appliquer avec élégance dans des cercles de même taille ou même en forme d’œuf de Pâques.

Modèle de macarons à imprimer

Avant de vous lancer dans la préparation des macarons aux framboises, j’ai un petit conseil à vous donner. Pour que vos macarons soient beaux et réguliers, j’ai réalisé un petit modèle de macaron à imprimer. Il suffit de les imprimer deux fois (c’est ainsi qu’ils remplissent une plaque à biscuits conventionnelle) et vous êtes prêt à partir.

Télécharger le modèle pour les petits macarons ronds
Modèle imprimable de macarons en forme d’œufs de PâquesTélécharger

Ingrédients pour environ 28 macarons roses ronds à la ganache framboise

coquilles de macaronis

  • 190 g d’amandes très finement moulues
  • 205g de sucre en poudre
  • 144 g de protéines (répartis en 2 portions de 72 g chacune)
  • Colorant alimentaire à base de gel ou de poudre
  • 190 grammes de sucre
  • 60 ml d’eau
  • facultatif : pépites de sucre pour décorer

Ganache au chocolat blanc et framboises

  • 100 grammes de crème
  • 200 grammes de chocolat blanc
  • un peu de poudre de framboise

ganache framboise facile

Ces bouchées savoureuses sont remplies d’une simple ganache à la framboise composée de seulement 3 ingrédients : crème épaisse, chocolat blanc et poudre de framboise. Si vous n’avez pas de poudre de framboise, vous pouvez également faire de la purée de framboise et l’utiliser. Cependant, avec deux cuillères à soupe de purée de framboise, il faut réduire la quantité de crème utilisée à 80g pour que votre ganache ne devienne pas trop liquide. Vous devez chauffer la purée avec la crème.

Pour le reste, les étapes sont celles habituelles dans l’élaboration d’une ganache : mettre d’abord la crème dans une petite casserole et la laisser chauffer. Pendant ce temps, hachez très finement le chocolat blanc et placez-le dans un bol résistant à la chaleur. Verser la crème chaude sur le chocolat. Laisser reposer brièvement pendant 1 à 2 minutes pour donner à la crème une chance de faire fondre le chocolat, puis remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement dissous. Aromatisez votre ganache avec de la poudre de framboise.

Lire aussi :  Du porridge de semoule comme le faisait grand-mère : aéré, moelleux et délicieux

La ganache aux framboises doit maintenant être laissée refroidir à température ambiante. Avant d’en remplir les macarons plus tard, il suffit de les battre un peu avec un fouet pour les rendre plus aérés.

Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert

Préparation des coques de macaron

Cette fois, j’ai adopté une approche différente pour préparer les coquilles de macaron que pour, disons, mes macarons Harry Potter. Comme d’habitude lors de la confection de macarons, vous devrez utiliser le hachoir pour rebroyer la poudre d’amandes. C’est la seule façon dont la surface des macarons finis sera vraiment lisse.

La fine farine d’amandes est ensuite tamisée 2 à 3 fois afin que seules de très fines particules d’amandes passent à travers le tamis. Bien mélanger la farine d’amandes avec le sucre en poudre, également tamisé. En option, vous pouvez également remettre les deux ingrédients dans le hachoir et bien les mélanger en appuyant brièvement.

Jusqu’à présent, la procédure était la même que d’habitude. Cette fois, j’ai mélangé le mélange de sucre glace aux amandes avec 72 g de blanc d’œuf et le colorant alimentaire. Ensuite, j’ai recouvert la pâte finie, presque massepain, d’un essuie-tout propre et légèrement humide et je l’ai mise de côté.

Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert

Faire une meringue avec du sirop de sucre chaud

Au lieu de battre la seconde moitié des blancs d’œufs froids avec le sucre à cuire plus fin comme d’habitude, je les ai battus proprement et j’ai lentement versé un sirop de sucre chaud. Cela crée une meringue brillante et stable.

Mais commençons par le début. Pour le sirop de sucre, mettre d’abord le sucre et l’eau dans une petite casserole. Chauffer le sirop à 110°C. Il est préférable d’utiliser un thermomètre à bonbons. Une fois que le sirop a atteint la température désirée, vous devez utiliser un robot culinaire pour battre les blancs d’œufs. C’est important dans ce cas, car vous aurez tout de suite besoin d’une main libre.

Lire aussi :  Show cooking à la Consumenta & recette de crumble de prunes à la crème de romarin

Au fur et à mesure que les blancs d’œufs sont battus en neige, la température du sirop doit continuer à monter jusqu’à environ 116°C à 118°C monter. À cette température, vous devez retirer la casserole du feu et verser lentement le sirop dans le mélange de blancs d’œufs battus en un mince filet régulier. Le robot culinaire doit continuer à battre au fur et à mesure pour répartir le sirop uniformément.

Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert

Ensuite, vous devez continuer à battre le mélange de meringue jusqu’à ce qu’il ait refroidi à température ambiante. Cela prend environ 5 à 10 minutes. La pâte est alors merveilleusement brillante et forme des pics fermes.

Ajouter le mélange de meringue

Ajoutez maintenant environ un tiers du mélange de meringue fouettée à votre mélange de sucre glace aux amandes préparé et remuez bien. Cela facilitera le pliage du reste de la pâte plus tard. Ajoutez maintenant le reste de la crème meringuée au mélange. A l’aide d’une spatule, pliez-les délicatement en mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur.

Cette étape est très importante lors de la confection de macarons, car vous pouvez surcharger ou sous-travailler la pâte. Cela peut entraîner des craquements indésirables, comme cela m’arrive de temps en temps lorsque je ne suis pas assez patient. L’expérience a montré que 70 à 80 mouvements d’agitation circulaires sont une bonne indication.

Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert

Pipa dans les coques de macaron

Avant d’appliquer la pâte, vous devez préparer 2-3 plaques à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Si vous le souhaitez, placez votre modèle pré-imprimé sous le papier sulfurisé. Remplissez maintenant la pâte à macaron finie dans une poche à douille munie d’une douille ronde de taille moyenne. Verser le mélange verticalement sur le papier sulfurisé en exerçant une légère pression.

Maintenant, vous et vos macarons pouvez vous asseoir et vous détendre. Ils ne sont mis au four que lorsqu’une fine peau s’est formée à leur surface. Cela peut prendre entre 30 minutes et 2 heures. Ce temps est influencé par l’humidité et la température. Lorsque vous touchez légèrement la surface avec votre doigt et qu’elle est légèrement sèche et qu’aucune pâte n’y adhère, vous savez qu’elle est cuite.

Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert

Alors faites chauffer votre four 160°C allez-y et poussez les macarons pendant environ 12 à 15 minutes dans. Laissez-les ensuite complètement refroidir sur une grille.

Garnir et monter les macarons

Avant de commencer à garnir et assembler les macarons roses avec la ganache à la framboise, vous devez toujours placer deux bols assortis l’un à côté de l’autre. Maintenant, tournez le bol, qui doit être en bas en dernier, le bas vers le haut.

Remplissez votre ganache aux framboises finie dans une poche à douille, avec une pointe trouée ou une pointe étoile, et déposez une bonne cuillerée de crème au centre du fond du bol. Placez la deuxième moitié de coque sur le dessus et appuyez légèrement. Vos macarons fins fourrés à la ganache framboise sont prêts.

Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert
Macarons aux œufs de Pâques roses et ganache à la framboise |  dame dessert

Temps de maturation des macaronis

Ce n’est que lorsque les macarons assemblés ont mûri au réfrigérateur pendant un jour ou deux qu’ils sont vraiment prêts. Pendant ce temps, la garniture durcira et les petits biscuits doubles prendront leur consistance typique : une coque croustillante et fine à l’extérieur et un cœur juteux et sucré à l’intérieur.

Faites-vous plaisir !
le dessert de votre dametu

Tu pourrais l’aimer aussi…

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis |  dame dessert

Pudding au chocolat rose avec chocolat rubis

Dessert 5 minutes aux groseilles |  dame dessert

Dessert 5 minutes aux groseilles

Tranches de framboise et mascarpone |  dame dessert

Tranches de mascarpone aux framboises sur plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.