Recette de gâteau au crack Christina Tosi |  dame dessert

Recette de Crack Cake par Christina Tosi – Delicious is Addicting!

{Publicité de nom de marque non sollicitée et non rémunérée}
Oui, c’est vrai, vous avez bien lu : ce gâteau discret dans un doré cuit au four s’appelle « crack cake ». Pas comme le craquement dans la dalle de pierre en dessous, pas comme le bruit des craquelins qui se fissurent, mais comme le crack, comme la drogue hautement addictive.

Aujourd’hui, j’aimerais vous dire ce qui se cache derrière ce gâteau sinistre, quel rôle y joue Sin City Las Vegas et pourquoi même les enfants peuvent manger un morceau de crack sans hésitation. Et bien sûr, il y a aussi la bonne recette pour cela.

L’histoire du gâteau au crack

Pour ainsi dire, le »Walter White« des crack cakes est le chef américain, ainsi que le fondateur et propriétaire du Barre de lait Cristina Tosi. Pour la première fois, je l’ai avec ses créations inhabituelles de desserts et de gâteaux dans la série Netflix table de chef vu. J’ai été fascinée par Christina Tosi dès le premier instant, car elle était complètement absorbée par son travail, toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et réinterprétant constamment l’établi et l’établi. Au fil des ans, de nouvelles éditions de classiques américains ont été créées avec leur propre touche. Comme ce gâteau au crack, qu’elle décrit comme « une croûte d’avoine grillée avec une garniture au beurre gluant ».

Ce qui a commencé comme une recette aléatoire et spontanée pour l’équipe de cuisine du restaurant Momofuku à New York est maintenant devenu le fleuron d’un véritable empire avec quinze magasins de détail à travers l’Amérique du Nord.

A cette époque, Christina Tosi était responsable du dessert « Family Dinner », la nourriture pour la cuisine et le personnel de service avant l’ouverture du restaurant pour la nuit. Pour ce faire, il a spontanément mélangé les ingrédients qu’il avait sous la main, a préparé une base de biscuits à l’avoine et une garniture d’œufs, de lait en poudre et de sucre, et après que ceux-ci n’aient pas réussi à se déposer pendant la cuisson, il a surgelé les gâteaux bancaux.

Quand plus tard il a servi sa création à l’équipe de cuisine, ils se sont tous excités : « Vous devez m’empêcher de manger un autre morceau de ce gâteau ! et « C’est comme du crack! ». Et donc la tarte a reçu le nom de « Crack Pie » et a dû être cuite pour chaque dîner de famille depuis.

Points forts de My Milk Bar à Las Vegas

J’ai même pu m’en convaincre en 2018. Lors d’un road trip de 3 semaines avec Monsieur Dessert à travers le sud-ouest des États-Unis, nous avons fait escale à Las Vegas. Nous y avons passé presque un après-midi entier à nous régaler de la gamme inhabituelle de barres de lait sucrées, croquantes, crémeuses et croquantes.

En plus du tristement célèbre Crack Pie®, il y a aussi les Compost Cookies®, les gâteaux d’anniversaire « nus » et le Soft Serve au lait de céréales. Il s’agit de lait aromatisé sucré avec des flocons de maïs, qui est transformé en une crème glacée onctueuse et crémeuse.

Pour ramener à la maison un morceau de ce charmant charme, j’ai pris l’un des mélanges à pâtisserie proposés pour Crack Pie® afin de développer une recette aussi proche que possible de l’original lorsque je suis rentré à la maison. La semaine dernière, mes proches ont été autorisés à tester aveuglément l’original et le faux dans une comparaison directe.

Recette de gâteau au crack Christina Tosi |  dame dessert
mixer

Contrairement à la recette originale de Christina Tosi, j’utilise un peu moins de sucre et une base d’avoine plus épaisse.

Recette pour un crack cake de 25 cm

à base d’avoine

  • 115 g de beurre à température ambiante
  • 75 g de sucre de canne brut clair
  • 40 grammes de sucre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 80 grammes de farine
  • 120 g de flocons d’avoine juteux
  • 1/8 cuillère à café de poudre à lever de crème de tartre
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel

Après la cuisson de la base d’avoine

  • 55 g de beurre fondu
  • 15 g de sucre de canne brut clair
  • 1/4 cuillère à café de sel

remplissage de tarte au crack

  • 145 grammes de sucre
  • 85 g de cassonade claire
  • 10g de lait en poudre
  • 12 g de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 110 g de beurre fondu
  • 80 g de crème (32% de matières grasses)
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 4 jaunes d’œufs

à part ça

  • Sucre en poudre pour saupoudrer

Préparation de la base de la fissure du pied

Pour la base du gâteau au crack, nous préparons d’abord un biscuit à l’avoine de la taille d’une feuille, que nous hachons ensuite et plaçons dans le moule à gâteau.

Pour cela, faites chauffer votre four pour commencer Chaleur voûte/sole 175°C avant de. Crémer le beurre avec les types de sucre pendant environ 3 minutes jusqu’à consistance lisse et crémeuse, puis bien battre le jaune d’œuf pendant encore 1-2 minutes. Mélanger le reste des ingrédients secs et incorporer le beurre fouetté. Étalez la pâte à biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Il doit mesurer entre 0,5 et 1 cm de haut.

Lire aussi :  Dessert de pain d'épice au chocolat de Noël dans un verre avec des poires

Mettre les flocons d’avoine au four et cuire environ 12 à 15 minutes. Puis laissez refroidir un peu.

Recette de gâteau au crack Christina Tosi |  dame dessert

Émiettez le biscuit dans un robot culinaire jusqu’à ce que vous ayez une pâte semblable à du sable. Ajoutez maintenant le reste du beurre, du sucre et du sel et pétrissez jusqu’à ce que vous puissiez former une belle boule de pâte. Si la pâte est trop sèche, vous pouvez éventuellement ajouter une autre cuillère à soupe de beurre ramolli.

fouet

Si vous n’avez pas de moulin électronique, vous pouvez aussi mettre les flocons d’avoine dans un sac de congélation et les écraser délicatement avec un rouleau à pâtisserie.

Tapisser maintenant votre moule à tarte de papier sulfurisé et le graisser avec du beurre. Versez la pâte à l’avoine et étalez uniformément avec vos doigts et vos paumes. Vous devez construire une bordure d’au moins 2 cm pour que la garniture de crack cake ne se renverse pas plus tard.

Couvrir le moule à cake avec un peu de film alimentaire et réserver jusqu’à ce que la garniture soit prête.

Préparation de la pâte à tarte au crack

Lors de la préparation de la garniture pour tarte au crack, Christina Tosi insiste à plusieurs reprises sur l’importance de séparer au mieux les jaunes des blancs. D’après son expérience, la meilleure façon de procéder est de séparer les œufs avec les mains et non avec les coquilles. Il est particulièrement important de bien se laver les mains à l’eau tiède avant et après avoir manipulé les œufs (en chantant « Happy Birthday » 3 fois).

fouet

Conseils pour utiliser les protéines restantes :
Vous pouvez conserver les blancs d’œufs bien scellés au réfrigérateur jusqu’à 7 jours, les congeler ou les utiliser directement pour faire des macarons, des guimauves ou d’autres friandises.

Christina Tosi obtient les meilleurs résultats avec la farce à l’aide d’un robot culinaire et d’un accessoire à palette à basse vitesse. Cela crée une pâte particulièrement homogène, sous laquelle pas trop d’air n’est battu, et le crack cake prend sa consistance « gluante » typique. C’est donc aussi ma recommandation.

Tout d’abord, pesez les ingrédients secs et mélangez-les bien dans le bol de votre robot culinaire. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez à petite vitesse pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

fouet

Vous pouvez trouver du lait en poudre dans le supermarché bien achalandé près du lait concentré.

Ajouter enfin les jaunes d’œufs. Cependant, remuez-les jusqu’à ce qu’ils soient combinés avec la crème. Il devrait maintenant être agréable et lisse et brillant.

Assembler le crack cake

Versez la garniture dans votre moule à tarte préparé. Il ne doit être rempli qu’aux 2/3 environ avec la crème, car elle montera un peu pendant la cuisson.

Maintenant, placez le crack cake cru sur une plaque à pâtisserie et faites-le glisser dans le moule pendant 15 minutes. 175°C four préchauffé jusqu’à ce que le gâteau soit doré. La farce doit encore être bancale.

Après 15 minutes, ouvrez la porte du four, baissez la température 160°C et attendez 5 à 10 minutes que le four refroidisse à la nouvelle température. Refermez la porte du four et terminez la cuisson du crack cake pendant encore 5 minutes. Il doit encore être légèrement bancal au milieu, mais plus ferme sur les bords. Ne vous inquiétez pas, il se solidifiera après avoir refroidi.

Recette de gâteau au crack Christina Tosi |  dame dessert

Sortez délicatement le gâteau du four et placez-le sur une grille pour qu’il refroidisse. Enveloppez ensuite le crack cake dans du film alimentaire et placez-le au congélateur pendant au moins 3 heures ou toute la nuit. Cette partie de la préparation est typique du crack cake de Christina Tosi et ne doit pas être sautée.

Sortez le gâteau fini du congélateur et laissez-le décongeler au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir. Ici, il reste environ 5 jours. Congelé, il reste frais et délicieux jusqu’à un mois.

Le gâteau au crack est meilleur froid et saupoudré de sucre en poudre.

La comparaison originale vs. contrefaire

Les deux variantes de tarte au crack ont ​​été testées à l’aveugle et notées par mes amis audacieux. Le faux était généralement en avance par un nez. La raison en était le croquant de la base de biscuits à l’avoine. Juste l’irrésistible caramélisation gluante de l’original était tout simplement imbattable.

Recette de gâteau au crack Christina Tosi |  dame dessert

Conclusion de la dégustation : Tasty est addictif !

Dans cet esprit : faites-vous plaisir !
le dessert de votre dame

Tu pourrais l’aimer aussi…

Gâteau roulé aux mûres – Gâteau aux mûres |  dame dessert

Blackberry Wrap Cake – Gâteau wrap aux mûres avec génoise et garniture de crème au beurre aux mûres

Gâteau aux prunes avec recette Streusel |  dame dessert

Gâteau aux prunes avec pépites

Gâteau aux fraises au chocolat blanc recette |  dame dessert

Gâteau aux fraises au chocolat blanc et crème de fromage blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.